Restez connectés avec nous
Riolo : Ben Arfa "Il est dans un contexte concurrentiel. Il doit l'accepter et travailler"

Ligue 1

Riolo «Le PSG joue seul dans ce championnat », « Ibra a beau être arrogant, il est tellement juste »

Par l’intermédiaire de son blog, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur la première victoire cette année 2016 du Paris Saint-Germain (2-0) en Ligue 1, qu’il trouve trop faible. Il a aussi montré son inquiétude pour les Parisiens en Ligue des Champions.

« Hier, le PSG avait fait sa rentrée avant tout le monde. Le sparring du jour était Bastia. Le PSG n’a pas toujours été bon, mais a largement dominé et a bien amusé le public par instants. Ibra a beau être arrogant, il est tellement juste quand il parle de notre L1 et de ces joueurs prétentieux qui se croient arrivés. Le Suédois a fait un mauvais match, mais avec sa phrase, il m’a régalé. Maxwell a mis un joli but et rappelé que partout ailleurs en L1, il joue 10, bref où il veut.

Dans ce match, on a encore une fois pu constater que Matuidi n’est pas au mieux. Parfois, c’est comme si les progrès dont on a tant parlé s’étaient dissipés. Parfois, je vois même le Matuidi d’avant Ancelotti. Le milieu du PSG sera forcément affecté si Matuidi ne revient pas à son top niveau.

On pense évidemment toujours à la Ligue des Champions et un milieu avec un Motta qui marche, Matuidi pas au top, Cavani pas brillant, Ibra comme d’hab’, ça ne suffira pas. Sans parler de la petite et toujours savoureuse boulette de Trapp… Au final, le PSG n’a gagné que 2-0, là ou évidemment il y avait la place pour une belle raclée. Mais on se contentera de ça. Le PSG joue seul dans ce championnat »

C’était le deuxième match officiel après une trêve de 15 jours (le 1er pou les sud-américains), logiquement il y avait encore quelques imperfections et il y en aura encore dans les prochaines rencontres.

Les Parisiens vont relancer tranquillement la machine pour être à 100% en 8e de finale de Ligue des Champions. C’est à quelques jours de ce match qu’il faudra vraiment analyser les performances de chacun pour aligner la meilleure équipe possible face à Chelsea, car cette saison de nombreuses solutions sont possibles.

Pour ce qui est de la Ligue 1, beaucoup d’équipes jouent plutôt le contre et peu ont de très bons attaquants et passeurs. C’est ainsi qu’Angers, un promu, est 2e du championnat avec 19 buts en 20 matchs (5e pire attaque de Ligue 1) mais seulement 11 encaissés, soit la meilleure défense après le PSG. Il ne reste qu’à espérer que ce championnat va grandir en profitant de l’élan du PSG, mais 4 ans et demi après l’arrivée des investisseurs qataris, on a quelques doutes.

Si Ibrahimovic manque peut-être de tact avec la Ligue 1, elle manque d’audace et de spectacle, et ce n’est pas de sa faute.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1