Restez connectés avec nous

Adversaires

Rothen : « Le PSG, notre match de LDC »

Samedi soir (17h), le Paris Saint-Germain affrontera Bastia, au stade Furiani, lors de la 6ème journée de Ligue 1. L’occasion pour Jérôme Rothen de retrouver son ancien club et de profiter d’un match de gala face aux stars parisiennes.

« C’est sûr que quand le calendrier est tombé, les deux premiers matches que j’ai regardé, c’est la venue du PSG à Bastia et le match retour au Parc. Bien sûr, c’est un match qui me tient à coeur, forcément. Cela représente beaucoup de choses pour moi, une grosse partie de ma carrière. Quand tu as passé six ans dans un club, tu as un petit pincement au coeur quand tu joues contre lui. Ma carrière continue et je suis très content de revoir des joueurs avec qui j’ai évolué même s’il n’en reste pas beaucoup (rires). Mais surtout de voir encore des gens du club parce que, malgré tout, j’ai gardé de très bons rapports avec ces gens-là. Ce n’est pas du tout une revanche parce que les hommes ont changé. Ceux qui décident aujourd’hui ne sont plus les mêmes dont il n’y a pas d’esprit de revanche. Mes six ans à Paris sont derrière moi. C’est vraiment un plaisir pour moi de jouer cette rencontre. C’est plus du plaisir que de la revanche. Collectivement, si on peut se mettre au niveau de la plus grosse équipe de France sur 90 minutes, ce serait magnifique, c’est un beau challenge à relever, a déclaré le milieu de terrain du SC Bastia dans le 10 Sport, lui qui sait que les joueurs qui affrontent leur ancien club marquent souvent des buts. C’est clair ! Si on a la chance de marquer un but, que ce soit moi ou un autre, tant mieux. Cela voudra dire qu’on rivalise. J’espère qu’ils auront perdu un peu de force en Ligue des Champions. Parce que notre match de Ligue des Champions à nous, c’est samedi soir. Pour moi, la motivation est énorme. Je m’attends à un rude combat mais je sais qu’il ne reste pas encore dix ans de carrière, des moments comme celui-là, je dois les savourer. J’ai envie d’être à la hauteur et que toute l’équipe soit à la hauteur. Il va falloir mettre le bleu de chauffe mais on en est capables. »

Si en début de saison, le PSG aurait été prenable selon Rothen, cela sera plus compliqué samedi puisque les Parisiens montent en puissance depuis quelques matches. « On a senti en début de saison qu’il avait besoin d’un temps d’adaptation, d’apprendre à se connaître. Ce n’est jamais facile quand on change beaucoup de joueurs. L’équipe se cherchait un peu mais depuis deux ou trois matches, on sent un très gros potentiel. Après, sur un match, il peut se passer n’importe quoi et on peut les perturber si on est très solides, a annoncé l’ancien Parisien, impatient de croiser le chemin d’une grande star comme Zlatan Ibrahimovic. Pour moi, c’est un des meilleurs joueurs du monde. Qu’il marque des buts, cela ne me surprend pas. Qu’il soit aussi efficace que Cristiano Ronaldo ou Messi quand il y a une occase, cela ne me surprend pas. Franchement, c’est un joueur à part. On a la chance de l’avoir dans le championnat. Cela fait bien longtemps que nous n’en avons pas eu un de cette trempe. Pour moi, le dernier c’était Zinedine Zidane. Profitons de lui ! Quand je vois la défense bastiaise qui évoluait pour la plupart en National il y a deux ans…C’est incroyable pour eux de rivaliser avec lui sur un match. Si on leur avait dit ça il y a deux ans…C’est une pression positive pour eux, un vrai plaisir.  »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Steve Sainvitu

    28 novembre 2018 at 03:28

    belle interview, encore une fois il montre son amour pour notre club et son respect alors qu’il a vecu une mauvaise situation au psg.

    jaimais bien ce joueur et je lui souhaite une bonne saison avec bastia :)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires