Restez connectés avec nous
Rothen "Il fallait renouveler l’effectif bien plus que ça l’été dernier"

Ligue 1

Rothen nie le record du PSG arguant que «la saison dernière est finie»

Le Paris Saint-Germain a battu un nouveau record ce soir, celle de la plus longue série d’invincibilité en championnat, portant ainsi la nouvelle marque à 33 matchs d’affilée sans défaites. Mais, ce record est minimisé par certains consultants, à l’image de Jérome Rothen qui sur RMC a carrément nié l’existence de ce record. 

Dans un premier temps, Rothen a d’abord critiqué l’équipe parisienne qu’il ne considère pas comme la meilleure de l’histoire dans le championnat français. Principalement, du fait qu’ils n’ont encore rien gagné et que les victoires et la domination en championnat ne donne pas l’accès à ce titre. Pour lui, la Coupe d’Europe a aussi son rôle à jouer pour l’ancien joueur de la capitale.

«Pour l’instant, ce PSG n’est pas la meilleure équipe qu’on ait connue, même si elle se balade dans ce championnat. On retient la plus grande équipe de l’histoire d’un championnat à travers ses titres. L’année dernière, ils ont tout gagné. Pour l’instant, ils n’ont rien gagné.

Il faudra attendre le mois de mai pour voir où ils en sont en Ligue des champions. Pour être la meilleure équipe de toute l’histoire du championnat, il faut une épopée qui fasse rêver les gens en Coupe d’Europe. Pour l’instant, ce n’est pas encore le cas du PSG. »

D’accord, pourquoi pas. Donc, la meilleure équipe de l’histoire doit avoir fait un beau parcours en Coupe d’Europe pour marquer les esprits et être la meilleure de son championnat national ? Ok, admettons. Mais alors l’analyse de l’ancien milieu de terrain parisien dérape au moment d’évoquer le record d’invincibilité.

«Pourquoi parle-t-on de record ce soir ? Il n’y a pas eu de record pour l’instant. C’est n’importe quoi. Comment peut-on continuer une série sur deux saisons ? C’est complètement différent, les effectifs ont changé. La saison dernière est finie. Basta. »

Jérome Rothen n’est pas le seul spécialiste à nier ce record. Mais, leur explication est complètement bancale. Une série est une série, peut importe la date à laquelle elle a débutée.

En plus, Rothen évoque le changement d’effectif. Vaste fumisterie. D’accord, les Parisiens se sont renforcés avec les arrivées de Di Maria, Stambouli et Trapp, mais on ne remet pas les compteurs à zéro à chaque mercato. Sinon, il faudrait décompter les mercato hivernaux, les blessures … on est pas sorti !

En somme, on a du mal à comprendre pourquoi certains cherchent à minimiser la performance exceptionnelle des Parisiens. On espère alors que les joueurs de la capitale parviendront à poursuivre cette série sur l’intégralité de la saison ce qui signifierai un record assez monstrueux, qui ne pourrait alors plus être mis de côté par les observateurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1