Restez connectés avec nous
Roy "Si un investisseur du niveau du PSG vient à Marseille, tu peux forcément imaginer des choses intéressantes"

Adversaires

Roy « Si un investisseur du niveau du PSG vient à Marseille, tu peux forcément imaginer des choses intéressantes »

L’ancien joueur de L’Olympique de Marseille, Eric Roy, s’est exprimé dans les colonnes de France Football sur un éventuel rachat de l’OM, qui serait forcément intéressant si le club phocéen dispose des mêmes moyens que le Paris Saint-Germain.

« J’ai tendance à croire que la vente est en train de se faire. Si un investisseur du niveau du PSG vient à Marseille, tu peux forcément imaginer des choses intéressantes. Le renouveau passera par un nouvel actionnaire qui y mettra des moyens. C’est compliqué pour un club comme l’OM de vivoter. Quoiqu’il advienne, l’exercice qui arrive sera une saison de transition. Le véritable travail ne pourra se faire que l’an prochain »

Forcément si l’OM venait à avoir la même puissance financière que le PSG, ou proche de celle-ci, ce serait un énorme plus pour la Ligue 1. Même si du côté de la Canebière ce rachat est loin d’être acté, plusieurs pistes sont possibles. Avoir un club rival avec la même puissance financière serait un atout indéniable, cela aiderait le PSG qui aurait un véritable concurrent en Ligue 1. De quoi rendre la saison plus captivante jusqu’au bout. Même s’il s’agit du club « ennemi » il faut espérer que ce rachat ait lieu, pour le bien du championnat, mais aussi du PSG qui pourrait se confronter à un adversaire du même calibre en ligue 1. Et puis les Classicos sont amusants un moment à battre un OM qui semble plus faible, mais c’est plus passionnant avec un peu de rivalité sportive. Celle-ci est à oublier pour le moment avec un Marseille qui est en pleine galère.

D’ailleurs, si un rachat vraiment intéressant a lieu (attention à ceux qui vont gérer leur argent en faisant une bonne équipe, mais sans grand ambition), il faudra attendre quelques temps avant de voir Marseille vraiment capable de lutter avec le PSG. Ce dernier est déjà bien avancé dans son projet et il ne sera pas simple à rattraper. Mais on espère que la Ligue 1 va réussir à grandir et devenir une compétition plus difficile et belle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires