Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG - Marseille

Classico

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG – Marseille

Le Classico s’est terminé par la victoire 2-1 du Paris Saint-Germain. Voici donc la mise à jour des statistiques suite à ce match.

– Temps de jeu

Cette première rubrique concerne la visibilité du temps de jeu de chaque joueur. Elle permet de voir si le joueur est titulaire, remplaçant, ou s’il ne joue pas, son temps de jeu, le rappel du nombre de titularisation ou d’entrée en cours de jeu, son temps de jeu moyen et enfin une tendance sur temps de jeu.

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG - Marseille

Du classique dans la composition d’équipe, un 11 (+3) qui semble se dégager pour les gros matchs. Certains joueurs risquent d’avoir vraiment peu de temps de jeu à part lors de matchs de seconde zone.

– Buts et Passes décisives

Cette rubrique reprendra les buts et passes décisives de chaque joueur.

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG - Marseille

Deux buts sur penalty de Zlatan Ibrahimovic donnent la victoire au PSG. Zlatan porte son total à 4 buts depuis le début de la saison, alors que notre meilleur buteur, Edinson Cavani, a été muet hier.

– Statistiques Tirs

Cette rubrique, peut-être un peu complexe pour certains (!), reprendra le détail des tirs réalises par les joueurs du PSG, avec comme informations : le nombre de tirs, le nombre de tirs cadrés, le nombre de buts, puis le pourcentage de tirs cadrés, le pourcentage de buts par tirs cadrés et enfin le nombre de tirs avant que le joueur manque 1 but.

A la fin du tableau, vous pouvez trouver les données pour l’ensemble de l’équipe.

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG - Marseille

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG - Marseille

Encore des statistiques à 50% (15 tirs dont 7 cadrés), mais que ce fut dur. Ces statistiques cachent le fait aussi que Zlatan Ibrahimovic a vampirisé la plupart des ballons (6 tirs / 5 cadrés), suivent ensuite Angel Di Maria (3/1) et Serge Aurier (2/0). Comme cela devait être la soirée de Zlatan, Edinson Cavani n’a pas réussi à se procurer de bonnes situations.

– Statistiques Gardiens

Cette rubrique, dans l’esprit de la rubrique précédente, reprendra le détail des tirs réalisés par les joueurs du PSG, avec comme informations : le nombre de ballons joués, le nombre de ballons arrêtés, le nombre de ballons détournés, le nombre de buts encaissés,  puis le pourcentage de ballons captés, le pourcentage d’occasions sauvés (rapport entre le nombre de buts et le nombre de sauvetage (arrêts + détournés)).

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG - Marseille

Du très bon Kevin Trapp lors de ce match, au cours duquel il a touché 37 ballons (ancien ‘record’ 30 contre Monaco), fait 4 arrêts et a détourné 3 ballons dont 1 penalty.

– Cartons

Enfin dernière rubrique, le rappel des cartons sur la saison avec les minutes où le carton a été distribué.

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG - Marseille

Deux cartons lors de ce match pour Serge Aurier et Marco Verratti qui ne sont pas menacés, pour l’instant, de suspensions. Le seul menacé est Thiago Motta pour encore un match, à Bastia. Match que manquera Blaise Matuidi, suspendu pour accumulation de cartons.

Rendez-vous après Bastia-PSG pour la mise à jour de ces statistiques.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Classico