Restez connectés avec nous
Salomon : "Chaque semaine, on voit une des meilleures équipes de l'histoire du championnat"

Ligue 1

Salomon : « Chaque semaine, on voit une des meilleures équipes de l’histoire du championnat »

Après la victoire du Paris Saint-Germain contre le Gazélec Ajaccio, Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu 107.1, a exprimé la nécessité de se rendre compte des performances exceptionnelles que réalisent les joueurs de la capitale cette saison. 

« Même à 40% le PSG a balayé Ajaccio. Ce PSG est monstrueux, il est le premier à passer la barre des 90 points en championnat, 92 points en 36 matches c’est une moyenne de 2.5 points par rencontre. Deux défaites seulement dans une saison, c’est quand même monumental. Je ne sais pas si les gens se rendent compte qu’on voit chaque semaine une des meilleures équipes de l’histoire du championnat.

Le PSG en est à 97 buts marqués. Il va atteindre la barre des 100 buts marqués, là aussi c’est monumental. Laurent Blanc a dit hier qu’on banalisait les performances du PSG en L1. Il ne faut surtout pas banaliser. Le PSG fait peur. Ajaccio avait déjà perdu avant la rencontre. Les Corses savaient ce qu’il allait se passer. »

Après la réalisation d’un historique quadruplé sur la scène nationale l’an dernier, le PSG est toujours en lice pour reproduire cette performance cette saison. Néanmoins, les observateurs extérieurs sont toujours critiques envers cette équipe parisienne, du fait de leurs « échecs » sur le plan européen.

Mais, comment négliger le fait que les Parisiens sont d’une régularité et d’une exigence rare en championnat. Chaque année, le PSG est plus compétitif et plus sérieux en Ligue 1. La multitude de records qu’ont fait tomber les Rouge et Bleu en sont la preuve.

 

 

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1