Restez connectés avec nous
PSG/TFC - Unai Emery en conférence de presse à 13h30

Ligue 1

Selon le classement de L’Equipe, Unai Emery est le 11e entraîneur de Ligue 1

Comme le veut la coutume lorsque la phase aller du championnat s’achève, les différents médias aiment publier leurs « équipe type » du championnat, les Tops et Flops et autres classements de ce genre. Aujourd’hui c’est le classement des entraîneurs fait par L’Equipe qui nous interpelle. Pour rappel à chaque match, le quotidien sportif note les entraîneurs tout comme les joueurs, ce qui leur permet d’établir une moyenne. Voici les résultats relayés par une internaute sur Twitter :

Donc Paris affiche un bilan de 12 victoires, 3 nuls et 4 défaites, ce qui le place à la 3e place en Ligue 1. Lucien Favre et Leonardo Jardim sont premiers du classement ci-dessus et on peut estimer que c’est normal au vu des résultats de leurs équipes respectives. Mais comment expliquer que Dall’Oglio, Moulin et Ciccolini respectivement entraîneur de Dijon, Angers et Bastia soit devant le technicien basque??
Un simple coup d’oeil sur le classement de la ligue ainsi que sur les statistiques des uns et des autres vous permettra d’affiner votre propre jugement :

http://www.lequipe.fr/Football/ligue-1-classement.html

Alors si le but est de nous faire comprendre qu’Emery est l’un des pires entraîneurs du championnat, on l’avait saisi, mais cette manière grossière de vouloir le démontrer est un peu absurde. Bien sûr ce classement ne récompense pas que les résultats mais on aimerait alors en savoir plus sur la façon de l’établir car arriver à une telle conclusion frôle la dérision, à moins que l’on soit en plein dedans?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1