Restez connectés avec nous
SMCPSG - Seube Il nous a manqué beaucoup de choses pour exister, Bessat Une soirée honteuse

Adversaires

SMC/PSG – Seube « Il nous a manqué beaucoup de choses pour exister », Bessat « Une soirée honteuse »

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain a remporté une belle victoire face au SM Caen pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 (6-0). Un succès qui fait beaucoup de bien aux Parisiens. Mais c’est forcément difficile à digérer pour l’adversaire. Deux Caennais reviennent sur le match dans Ouest France.

Nicolas Seube : « Il nous a manqué beaucoup de choses pour exister. On a eu énormément de mal à récupérer le ballon au milieu de terrain. Ce n’est jamais simple de vivre ces moments-là. Le système n’est pas à remettre en cause. C’est ce qu’on en a fait qui ne va pas. »

Vincent Bessat : « C’est une soirée honteuse. Le visage affiché de notre part est indigne. Le match est devenu vite compliqué. Dans les attitudes, on a failli. On a manqué d’agressivité. Il va falloir analyser les choses très rapidement car on rejoue dès mercredi (à Angers). »

Menés 0-4 déjà à la première mi-temps, les Malherbistes n’ont jamais vraiment semblé dans leur match et n’ont pas su relever la tête. Cela s’illustre sur le deuxième but du PSG. Certes le pressing est bon, mais le défenseur avait d’autres options qu’une passe à Lucas avant de faire faute sur lui dans la surface. Ce dernier a laissé le penalty à Cavani, une attitude remarquable.

A la fin du match, le score était le même que lors de la dernière rencontre (au Parc des Princes en fin de saison). C’est aussi la première défaite de Caen à domicile depuis avril dernier face à Lorient, de quoi rendre le tout encore plus difficile à digérer.

Quant au PSG, les Parisiens se sont bien relancés après 2 matchs de suite sans gagner en Ligue 1 et le match nul décevant contre Arsenal mardi soir au Parc des Princes. Cette fois, les Parisiens ont su être efficaces. Ce qui fait une énorme différence.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires