Restez connectés avec nous

Ligue 1

Sochaux – PSG : La feuille de match

Ce dimanche, à 21h, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Sochaux au Stade Auguste-Bonal lors d’une rencontre comptant pour la 25ème journée de Ligue 1.

Les groupes pour la rencontre :

Le groupe sochalien : Pouplin, Ovono – Corchia, Kanté, Poujol, Roussillon, Daf, Sauget – Lopy, Nogueira, Boudebouz, Dias, Yartey, Roudet, Traoré – Butin, Privat, Bakambu, Sio.

Le groupe parisien : Sirigu, Douchez, Le Crom – Jallet, Van der Wiel, Alex, Sakho, Camara, Conte, Armand, Maxwell, Tiéné – Matuidi, Verratti, Chantôme, Pastore – Lavezzi, Gameiro, Coman, Ibrahimovic

Les absents : Areola (choix), Thiago Silva (reprise), Thiago Motta (reprise), Beckham (entraînement), Lucas (cheville), Ménez (adducteurs)

L’arbitre de la rencontre :

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Lionel Jaffredo. Il sera accompagné de Tugdual Philippe et Régis Gaillard en assistans et Frank Schneider en quatrième arbitre.

Les compositions probables :

L’équipe probable de Sochaux : Pouplin – Roussillon, Kanté, Poujol, Corchia – Dias, Lopy – Roudet, Boudebouz, Bakambu – Privat

L’équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Pastore, Verratti, Matuidi, Lavezzi – Gameiro, Ibrahimovic.

Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Parisfans à partir de 19h45 !

Les déclarations d’avant-match :

Eric Hély (Sochaux) : « On se dit qu’on n’a rien à perdre. Le PSG, c’est une défaite lors des onze derniers matches et un nul. Aujourd’hui, toutes les équipes qui affrontent Paris ont tout à gagner. Un point, voire trois, c’est du bonus. Depuis deux mois, le PSG, c’est du foot. Sur ce qu’ils ont fait en première mi-temps à Valence, je suis admiratif. Je dis ‘’respect‘’. Il faudra nous appuyer sur nos qualités, ne pas être obnubilés par eux, extérioriser nos qualités. Il faudra jouer, en fait… Mais pas en étant inconscients. On devra multiplier notre vigilance et notre concentration par dix en se disant qu’en championnat, le PSG a parfois une mi-temps bonne et une autre un peu différente, sur le plan de la percussion notamment. »

Carlo Ancelotti (PSG) : « La difficulté, c’est de rester dans cette bonne période, avec de la confiance et de la motivation. C’est la difficulté du travail. Nous ne devons pas changer notre attitude. Sochaux est une équipe qui joue un beau football, avec un jeu dynamique et ils vont certainement jouer ce match à fond, sans être défensifs. Nous allons mettre la meilleure équipe possible car nous avons eu suffisamment de jours de récupération. Seuls les joueurs blessés ne pourront pas participer. Chantôme et Gameiro pourraient jouer. Ce match sera difficile, compliqué et nous voulons continuer sur les bonnes performances actuelles, que ce soit en Championnat, ou dans les autres compétitions ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1