Restez connectés avec nous
PSG – Maxwell « on a l’ambition d’aller plus loin » en LDC

Ligue 1

PSG – « Une soirée parfaite » pour les Parisiens

     Le Paris Saint-Germain s’est défait assez facilement du LOSC cette après midi au Parc des Princes. Victorieux 6 buts à 1, deux des trois buteurs de la soirée, ainsi que Blaise Matuidi, s’expriment en zone mixte sur cette rencontre et la fin de saison du club.

     Les hostilités n’ont mis que très peu de temps avant d’être lancées. En effet, Scherrer Maxwell a ouvert le score dès la 24ème seconde de jeu, et s’est offert le record du but le plus rapide de l’histoire du club. « Je suis très heureux d’avoir inscrit l’un des buts les plus rapides de l’histoire du club en Ligue 1. Mais le plus important c’était surtout d’ouvrir le score. On sait qu’il est toujours difficile de battre les Lillois. Ce but nous a donné beaucoup de confiance pour la suite du match et pour l’emporter. On était très déçu après l’élimination en Champions League, mais on a toujours la motivation pour gagner le championnat. » déclare-t-il.

     Double buteur ce soir, Edinson Cavani se livre également sur la rencontre et l’importance de cette victoire: « C’est une soirée parfaite. Nous avions besoin de cette victoire. Il fallait se replonger dans le championnat après notre élimination en Champions League. Aujourd’hui, nous sommes très heureux et on espère continuer sur cette voie. »

      « Ce n’est pas évident depuis le début du mois d’avril, on joue tous les trois jours. Le LOSC était en pleine confiance. C’est bien de marquer six buts ici, c’est notre plus grosse performance depuis le début de la saison. C’est important pour le goal-average car Lyon met beaucoup de buts. On est premiers et on espère que ça continuera ainsi », déclare Blaise Matuidi avant de penser au triplé historique qui pourrait attendre le club. « Le triplé est une grande motivation, ce serait historique, on est au PSG pour ça. On va continuer comme ça sans s’enflammer, ça sera des finales jusqu’au bout. On affronte Metz mardi, qui joue sa survie, ça ne va pas être facile. »

     Inscrire 6 buts, ce n’est jamais ni chose aisée ni chose anodine, encore moins juste après une élimination en Champions League. On se rappelle que la saison dernière, après l’élimination face à Chelsea, le club avait subi une défaite face à Lyon, et toute la fin de saison avait été très compliquée. A tel point que le titre avait dû être fêté un soir de défaite. Peu importe ce qui est dit, cette victoire est symbole d’un apprentissage constant pour les joueurs et le club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1