Restez connectés avec nous
LDC - Sergio Busquets sort sur une ciivère lors de Eibar/Barcelone

Mercato

Sport annonce des offres de Manchester City, United et du PSG pour Busquets

Sergio Busquets est considéré comme l’une des meilleures sentinelles du football en ce moment. Âgé de 27 ans, il a encore de belles années devant lui. C’est pourquoi le FC Barcelone voudrait le garder, mais dois faire face aux intérêts de grands clubs. Selon Sport, Manchester City, Manchester United et le Paris Saint-Germain ont fait des offres.

Ces 3 clubs souhaiteraient faire de lui un pilier de leur équipe. Un choix logique puisque le PSG de Laurent Blanc joue la possession de balle et les 34 ans de Thiago Motta, sans oublier des prestations récentes décevantes, laisse penser qu’il va falloir quelqu’un pour prendre le relais.

Pep Guardiola, qui a remporté de nombreux succès avec le Barça et son jeu de passes, va entraîner Manchester City la saison prochaine et il semble normal qu’il souhaite s’appuyer sur une valeur sûre qu’il connaît.

United chercher encore son jeu, peinant à être régulier. L’arrivée de Busquets pourrait régler une partie des problèmes.

C’est pourquoi, d’après le média espagnol, les 3 clubs seraient prêts à mettre une très belle somme sur la table. Si aucun n’aurait encore proposé de payer sa clause libératoire (150 millions d’euros), les montants seraient tout de même autour de 100 millions d’euros. De quoi faire un pu réfléchir.

Toutefois, il ne faut pas oublier que Busquets a encore un contrat jusqu’en 2019. Mais il est en ce moment en discussion pour une prolongation (surtout la revalorisation salariale). L’Espagnol souhaiterait être placé parmi le top des rémunérations du club en étant devancé seulement par Neymar et Lionel Messi. Et un refus pourrait être très mal pris. Surtout que ses prétendants ont des moyens.

On peut aussi se dire que ces annonces servent à mettre la pression sur les dirigeants calatans et l’aideront à obtenir le salaire qu’il veut. Mais il est tout à fait crédible que les clubs cités soient prêts à dépenser une belle somme pour Busquets. Seulement, rien ne garanti que cela aboutira pour l’un d’eux.

Et comme l’Espagnol a récemment déclaré que seuls sa femme ou Guardiola pourrait le faire partir, on voit déjà quel club pourrait avoir l’avantage s’il cherchait à partir du Barça.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato