Restez connectés avec nous

Ligue 1

Stephane Guy s’exprime sur les sanctions d’Ibra et de Payet

    Presque une semaine après que la sanction de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet soit tombé, Stephane Guy réagit sur leurs sanctions et la réactions du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille, c’est à dire le boycott de Canal Plus.

« La séquence Payet est diffusée chez nous le lendemain du match, mais sans l’affaire Ibra, il n’y aurait jamais eu d’affaire Payet. C’est l’incongruité totale de cette situation. Ce qui me surprend beaucoup dans la réaction de l’OM, c’est qu’ils se font, de fait, les défenseurs d’Ibra alors que Payet est d’abord la victime d’Ibra avant d’être celle des caméras de Canal. A l’origine, ce sont quand même les insultes incroyables d’Ibrahimovic qui déclenchent l’affaire. De notre point de vue, tout ça est une immense farce, avec beaucoup de contre-vérités et de mensonges. Mais le vent tourne, et ceux qui sont à l’initiative de cette pitrerie sont en train de se marginaliser. C’est un nouvel exemple de ce que l’on met en avant dans notre émission : le football est un grand cirque. Revoir notre ligne éditoriale ? Non. On a un soutien de notre direction très fort. » a t-il affirmé dans J+1.

   Pour Stephane Guy (kournaliste pour Canal+), le suspension de Payet est donc de la faute d’Ibrahimovic. C’est une théorie intéressante. Qui va bien avec cet esprit que le PSG n’est pas le club que la France veut. Les affaires sont peut-être liées, mais l’attaquant Parisien n’a rien fait pour que Payet soit sanctionné. C’est un peu facile de rejeter la faute, sur le rival de l’OM en plus. Pour Stephane.G ce n’est qu’une grosse farce, comme il l’a, dit « Le football est un grand cirque », mais son affirmation aussi semble être une blague. On peut rire un peu du football et de notre championnat, mais là c’est un peu exagéré.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1