Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Laurey "On a un peu de réussite...les joueurs se sont battus comme des lions"

Adversaires

Strasbourg/PSG – Laurey « On a un peu de réussite…les joueurs se sont battus comme des lions »

Thiery Laurey, entraîneur de Strasbourg, était en conférence de presse hier après la victoire 2-1 contre le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Forcément très satisfait, il a tout de même insisté sur l’importance de se concentrer sur la suite de la saison.

« On a fait un bon match. On a un peu de réussite, il faut le reconnaître. Ça se joue sur pas grand-chose. Pour battre une telle équipe, il faut que toutes les planètes soient alignées et il faut se sublimer. On a été efficaces, même si, sur deux ou trois contres, on aurait pu mieux gérer les situations.

‘Les joueurs ont été chercher des ressources insoupçonnées’

On s’est arrachés et on s’est attachés à ne pas faire n’importe quoi avec et aussi sans le ballon. Les garçons ont fait un gros match. Ils se sont battus comme des lions, je suis très fier d’être l’entraîneur de cette équipe.

Si on ne s’enflamme pas, on peut envisager un maintien. Pas parce qu’on a battu Paris, mais parce qu’on progresse. Je ne travaille pas pour battre Paris, le staff travaille pour parvenir à se maintenir. Les joueurs ont été chercher des ressources insoupçonnées, même pour eux. Mais il va falloir continuer. »

Le coach strasbourgeois peut bien parler de réussite. Déjà, son équipe a eu la chance d’avoir un PSG qui offre 2 très grosses occasions de but avec des fautes de concentration. Et dans ces moments, ses joueurs ont été efficaces en trompant Alphonse Areola sur ces opportunités. Aussi, il est presque incroyable que le PSG n’ait pas plus marqué : 29 tirs pour 6 cadrés (avec un poteau dans ceux qui sont à côté). Strasbourg a bien défendu, mais Paris a surtout été maladroit.

Il reste qu’en effet les Strasbourgeois ont joué à fond durant toute la rencontre avec la grande envie de faire un exploit. On prend l’habitude au PSG d’affronter ce genre d’équipe sur-motivée, c’est justement pour cela que les Parisiens doivent être toujours exigeants et concentrés. On a bien vu hier qu’il suffit de peu pour que la supériorité parisienne soit mise à l’épreuve. Ce qui est plus embêtant pour les autres équipes de Ligue 1, c’est qu’on les voit rarement aussi fortes que contre le PSG. Un soucis que Thiery Laurey voudra réussir à régler.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires