Restez connectés avec nous
Thiago Motta affirme que rester invaincu n'est pas un objectif, l'essentiel est de gagner le championnat

Ligue 1

Thiago Motta affirme que rester invaincu n’est pas un objectif, « l’essentiel est de gagner le championnat »

Le Paris Saint-Germain survole littéralement le championnat de France puisqu’il compte 13 points d’avance sur son dauphin après seulement 14 journées de disputées. Thiago Motta s’est exprimé sur cette situation très confortable et assure que rester invaincu n’est pas l’objectif principal cette saison.

13 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais et 20 points (!) sur Marseille, les deux équipes annoncées en début de saison comme étant les rivales les plus sérieuses pour le titre. Une situation inédite pour un club si tôt dans une saison qui ne confère pas à Thiago Motta un excès de confiance.

« Notre première partie de saison est bonne, mais ce n’est pas important. C’est bien parce que Lyon est à treize points, Marseille encore plus loin (20 points) – et ce sont nos deux rivaux les plus importants. Au niveau du jeu, on est bien, en Ligue des champions – même si on aura du mal à obtenir la première place –, on est aussi proches d’une qualification pour les huitièmes de finale. Mais ce n’est que la première moitié de saison. On doit encore s’améliorer » s’est exprimé le régulateur du jeu parisien dans les colonnes de L’Equipe.

Le milieu italien est ensuite revenu sur le supposé défi que se seraient lancés les parisiens à savoir rester invaincu toute une saison. Il affirme que ce n’est pas le cas.

« On ne s’est pas dit ça, non. Notre véritable objectif, c’est de remporter le Championnat. Après, faut-il gagner le Championnat très tôt ? Regardez le Bayern la saison passée, champion début avril… Tout ça ne veut rien dire. L’essentiel est de gagner le Championnat et de continuer à bien faire notre travail après. C’est aussi simple que cela » a conclu Thiago Motta.

Que ce soit un réel objectif ou non, réaliser une telle performance permettrait au PSG version 2015/2016 de rentrer dans l’histoire étant donné qu’aucune équipe n’a jamais réalisé un tel exploit. Et plus que jamais, cette équipe-là du PSG semble pouvoir être en mesure de le faire.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1