Restez connectés avec nous
Thiago Motta "Je sais que je suis un joueur lent", mais ce n'est pas un problème

Ligue 1

Thiago Motta « un bon résultat, avec du beau jeu », mais il est possible de faire mieux

Après la belle victoire 5-1 du Paris Saint-Germain face au SCO d’Angers (22e journée de Ligue 1), Thiago Motta s’est exprimé en zone mixte. Le milieu parisien est visiblement content du match réussi par lui et ses partenaires, mais n’oublie pas que le PSG peut encore progresser.

« C’était un bon match et c’était difficile contre une bonne équipe. Ils sont bien organisés et ont bien joué défensivement mais, à la fin, on a réussi à imposer notre jeu et on a bien fini le match. 5-1, c’est un bon résultat, avec du beau jeu.

Un show PSG ? Non, je pense que c’était un bon match et on a beaucoup de respect pour Angers. C’est une équipe qui a tout donné, ils ont essayé jusqu’à la fin d’égaliser mais c’était difficile pour eux, le PSG était supérieur. 

On a fait un bon match et, à la fin, le collectif marche les individualités arrivent. C’est pas le contraire… On a essayé inconsciemment de le faire et cela n’a pas marché.

Il y a beaucoup de choses et de situations dans le match qu’on peut améliorer, on le sait. On a déjà beaucoup parlé et on doit essayer d’améliorer chaque jour la phase défensive, à la perte du ballon. On peut faire un peu mieux et au niveau collectif, c’est ce qui donne de la force.

Après, les choses individuelles vont venir, c’est normal. Il y a beaucoup de joueurs de qualité pour le faire mais le plus important, c’est de penser à l’équipe. », propos rapportés par CulturePSG.

Si Paris n’a pas été parfait, notamment avec plusieurs pertes de balles au milieu de terrain, il est difficile de se plaindre de la performance parisienne ce soir.

Le collectif du PSG était clairement au-dessus de celui d’Angers, qui a bien tenu défensivement dans un premier temps. Cela a permis à quelques individualités de briller, à l’image de Di Maria. S’il met deux buts magnifiques, il a bien fallu le reste de l’équipe pour créer les occasions. Bien sûr, il faut de belles performances individuelles pour que le collectif fonctionne, mais il ne faut pas que les joueurs essayent de créer des actions tout seul. Un équilibre difficile à trouver.

Le PSG est très fort, c’est indéniable. Mais il y a encore mieux à faire, il y a toujours quelque chose à travailler. S’il y a des défauts, on les verra surtout en Ligue des Champions. Espérons que l’équipe sera assez forte pour aller loin.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1