Restez connectés avec nous
Thiago Silva réaction Nice/PSG

Ligue 1

Thiago Silva « Il fallait déjà être très fort pour revenir à la marque »

Le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva (33 ans), s’est exprimé sa propos de la victoire face à l’OGC Nice 1-2 et sur l’horaire inhabituelle de ce match qui se déroulait à 13h.

«C’est une victoire importante pour oublier un peu l’élimination du Real qui nous a fait très mal, témoigne le capitaine parisien. A l’extérieur, il faut faire un match parfait pour s’imposer. Cela a été une rencontre très ouverte avec beaucoup d’occasions. Nous avons été plus efficaces. Notre première période a été difficile. Cela n’a rien à voir avec l’horaire même si j’ai trouvé difficile de prendre le repas si tôt le matin, moi qui souvent dort encore à 13 heures. 

Non, le fait est que Nice est bien rentré dans la partie et joue bien avec des joueurs techniques. Après la pause, nous avons été plus présents. Il fallait déjà être très fort pour revenir à la marque. Puis Dani (Alves, ndlr), qui n’est pas un attaquant, nous a mis un joli but, celui d’une victoire qui nous rapproche du titre.

Mario Balotelli ? C’est un joueur très fort avec le ballon qui cherche le contact surtout à domicile. Mais il est toujours gentil avec moi. Il faut rester tranquille dans la tête».

Le PSG s’est imposé dans une rencontre qu’il n’a pas totalement maîtrisé. Cette équipe de Nice avait à cœur de faire un résultat et a réalisé un très grand match. Cet horaire inhabituelle était forcément compliquée pour tous les joueurs, la préparation n’était pas la même et les organismes n’étaient donc pas habitués. Malgré cette nouvelle composante, nous avons pu assister à un très grand match, les joueurs n’étaient peut-être pas au mieux, mais sur le terrain cela n’a eu aucun impact. C’était une belle rencontre avec beaucoup d’intensité, que cette équipe parisienne a su remporter en s’imposant dans les dernières minutes sur la pelouse des aiglons.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1