Restez connectés avec nous
Ligue 1-Thiriez : "Il faut absolument alléger le calendrier"

Ligue 1

Thiriez allume Canal + et Orange

Par une lettre adressée aux présidents de club Frédéric Thiriez dénonce ce qui semble, selon lui, être une entente entre les deux diffuseurs.

Le patron de la Ligue de Football Professionnel suspecte une entente entre Orange et Canal + qui irait à l’encontre du principe de la concurrence et qui aurait pour seul but de faire échouer l’appel d’offres lancé par la LFP.

« Comme vous l’avez sûrement lu, la presse se fait l’écho de manière de plus en plus précise des accords négociés entre Orange et Canal +. Ce qui était annoncé initialement comme un rapprochement entre Canal + et Orange autour des activités cinéma des deux groupes s’avère être une entente plus globale. (…) De manière implicite ou explicite, il apparaît qu’une des contreparties consenties par Orange au groupe Canal + est de ne plus se positionner sur l’achat de droits TV. »

Pour rappel, Canal + est bien décidé à ne pas mettre plus que ces dernières années, soit une somme de 465 millions d’euros alors qu’Orange souhaite diviser par deux le montant qu’il paye (60 millions d’euros) pour les droits Ligue 1 pour les mobiles.

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1