Restez connectés avec nous
ToulousePSG - Lafont Ce match face à Madrid ne les perturbera pas...On garde un mauvais souvenir

Adversaires

Toulouse/PSG – Lafont « Ce match face à Madrid ne les perturbera pas…On garde un mauvais souvenir »

Ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, le Toulouse Football Club (15e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) au Stadium de Toulouse (coup d’envoi à 17h). A 2 jours de cette rencontre, le gardien Alban Lafont était en conférence de presse. Le joueur de 19 ans s’attend à un match très difficile et espère faire mieux qu’à l’aller (6-2 au Parc des Princes).

« Forcément, c’est un très gros match mais on le prépare du mieux possible, comme les autres matchs. Il n’y a que de très grands joueurs dans cette équipe de Paris, tous très professionnels donc ce match face à Madrid ne les perturbera pas selon moi. Le PSG a forcément beaucoup d’importance aux yeux de tous.

Il faudra bien mieux défendre samedi’

Ce qui m’a le plus marqué à l’aller ? C’est leur manière de gérer les temps forts et les temps faibles. On garde un mauvais souvenir du match aller. Il faudra bien mieux défendre samedi sur notre pelouse.

L’ambiance ? On sait que le Stadium sera plein pour ce match et on espère que les Toulousains nous soutiendront. Et pas juste sur ce match mais sur toute la fin de saison car ce sera compliqué sans eux ! »

Toulouse n’a pas eu de chance en début de saison, puisque c’était la première de Neymar au Parc des Princes. Un match dans lequel le Brésilien voulait briller et il l’avait parfaitement fait. L’équipe avait aussi montré l’envie de bien réussir son début de saison. Bien sûr que les Parisiens veulent gagner samedi, mais il sera un peu plus difficile d’être à fond.

Si Paris a assez d’expérience pour bien jouer samedi contre Toulouse avant d’aller à Madrid en Ligue des Champions, il peut tout de même y avoir une certaine retenue. Les joueurs voudront moins prendre des risques et aller au « combat ». Certains pourraient d’ailleurs être ménagés.

Cependant, il y a bien assez de qualité dans cette équipe parisienne pour être calvaire à affronter. Aux joueurs sur le terrain de faire le travail sérieusement. Emery le redira sans doute en conférence de presse demain (13h30) : la meilleure préparation pour Madrid c’est de gagner à Toulouse.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires