Restez connectés avec nous
Traoré voit le PSG gagner la L1 mais pas la LDC, et n'est pas allé à Paris pour son "projet sportif"

Adversaires

Traoré voit le PSG gagner la L1 mais pas la LDC, et n’est pas allé à Paris pour son « projet sportif »

Adama Traoré, millieu de 20 ans, a été vendu 15 millions cet été par le LOSC à l’AS Monaco, avoir été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Dans une interview accordée à OnzeMondial, il a évoqué le club de la capitale, impressionnant en Ligue 1 mais pas assez fort pour l’Europe, où il avoue qu’il n’aurait que très peu joué.

Qui sera champion de France selon toi ?

« Je pense que ce sera le PSG. Ils ont de très grands joueurs : Di Maria, Lavezzi, Zlatan Ibrahimovic…C’est impressionnant. C’est du très haut niveau et ils sont au-dessus, clairement. C’est une très grosse équipe. Personne ne peut rivaliser. »

Le PSG peut remporter la Ligue des Champions ?

« Là, je pense que ça va être compliqué. En Ligue des Champions, il y a des top clubs. Ils peuvent la gagner… mais je n’y crois pas trop. »

Il paraît que tu étais en contact avec le PSG cet été…

« Oui, le PSG était intéressé. Je ne peux pas te dire comment se sont déroulées les négociations car c’est mon agent qui s’occupe de tout ça. En tout cas, pour moi, il était préférable de signer à Monaco. À Paris, c’était vraiment bouché, surtout à mon poste, il y a des joueurs comme Thiago Motta, Matuidi, Verratti. Je n’aurais pas eu beaucoup de temps de jeu. Ici, je vais avoir du temps. Entre Monaco et le PSG, j’ai privilégié le projet sportif. »

Le PSG va remporter la Ligue 1, c’est presque certains. Il est même possible que la manière soit plutôt convaincante, au moins sur le bilan comptable. C’est bien parti en tout cas. Reste les coupes, où il y a moins de certitudes car un match manqué coûte très cher.

Surtout que les Parisiens vont certainement favoriser l’Europe et jouer avec une équipe très remaniée lors de certaines rencontres. Toutefois, il est possible que le PSG gagne tout de même les trophées nationaux, compte tenu de la qualité de l’effectif.

Quand à son choix de carrière, il faut bien comprendre que Traoré parle de projet sportif personnel. Il semble évident que Paris est plus fort cette saison, et il est bien probable qu’il le soit encore quelques années. Et c’est justement pour cela que le jeune milieu de terrain aura plus de temps de jeu à Monaco. Il suffit de voir Stambouli et Rabiot, qui sont surtout sur le banc.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires