Restez connectés avec nous
Kevin Trapp voudrait partir en prêt cet hiver, selon Bild

Club

Trapp « les gens parlent, moi je sais ce que j’ai à faire », la force du PSG et le tirage

Kevin Trapp, le gardien recruté cet été par le Paris Saint-Germain, s’est exprimé en zone mixte après la victoire des siens face à Chelsea (8e de finale de Ligue des Champions). Le portier de 25 ans évoque notamment les forces de son équipes, son cas personnel et le possible tirage du quart de finale de Champions League.

Le match et la force du PSG

« Ce n’était pas facile, c’était même très difficile. On est venus ici avec l’envie de marquer, on l’a fait. Quand on a pris ce but, on ne s’est pas relâchés. On s’est remobilisés. Et on a pu marquer ce deuxième but qui nous a libérés.

On a beaucoup d’expérience dans l’équipe. Il y a eu un moment où on n’a pas très très bien joué. On savait quoi faire et qu’on devait marquer un deuxième but pour que ce soit plus difficile pour eux.

Ils (ces joueurs, ndlr) sont ensemble depuis plusieurs années et se connaissent entre eux. Et c’est un avantage. À part moi, Di Maria et Stambouli, il n’y a pas eu beaucoup de mouvement et c’est mieux comme ça. »

Le PSG progresse chaque saison notamment grâce au recrutement qui améliore l’équipe (Trapp en fait bien sûr partie). Mais aussi parce que les transferts n’ont pas été très nombreux sur les dernières saisons et l’équipe est bien en place. Avec de simples petites retouches, l’effectif se connaît et une certaine cohésion a pu se mettre en place.

Les Parisiens dégagent une force collective intéressante qui leur permet notamment de se sortir des moments difficiles (même si on ne l’a pas vu à Lyon), comme quand Chelsea a poussé hier soir. Espérons que la formule continuera de marcher pour la fin de saison.

Sa performance 

« Les gens parlent, moi je sais ce que j’ai à faire. Je dois travailler et répondre sur le terrain. Je sais quoi faire, je n’ai pas besoin de parler. « 

Trapp a été beaucoup critiqué en France, en partie à raison. L’Allemand a commis des erreurs. Mais il ne s’est jamais laissé abattre, a assumé ses manqués et a travaillé. Une tactique qui semble payer, compte tenu de sa performance hier soir. C’était la meilleure réponse qu’il pouvait donner aux doutes émis à son sujet.

Une préférence pour le tirage?

« On peut battre n’importe quelle équipe et nous attendons avec impatience ce tirage. »

Plutôt Bayern ou plutôt Wolfsburg?

« Les deux ! On verra bien… Personnellement j’aimerais bien tomber contre une équipe allemande. Toutes les équipes sont fortes à ce stade. On n’a pas besoin de nous cacher. On est une grande équipe aussi. »

Ayant joué dans le championnat d’Allemagne, son pays natif, Trapp pourrait apprécier d’y retourner pour la Ligue des Champions. Mais il ne sera pas concentré sur ce détail. Le PSG doit tenir prêt pour tous les adversaire. Car, peu importe qui sera donné à Paris par le tirage, l’objectif sera de se qualifir.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club