Restez connectés avec nous
TroyesPSG - Garcia Tant que le match n’est pas joué, il y a une petite lueur d’espoir

Adversaires

Troyes/PSG – Garcia « Tant que le match n’est pas joué, il y a une petite lueur d’espoir »

Ce samedi, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, Troyes (18e) a la difficile mission de recevoir le Paris Saint-Germain (1er) au Stade de l’Aube (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). A la veille du match, le coach troyen Jean-Louis Garcia était en conférence de presse. Il a bien sûr concéder que la rencontre s’annonce compliquée, mais il a aussi expliquer qu’il y a de l’espoir pour son équipe.

« On a conscience de la difficulté de ce match, mais on ne part jamais battus. Arracher un point serait un véritable exploit. On va s’appuyer sur ce qu’on a été capables de faire lors du match aller. Il y a un contexte. Le PSG aura un match très important à jouer quelques jours après le notre. J’espère que ça permettra de niveler un petit peu les valeurs. 

pour eux, c’est un match un peu mal placé, qu’ils doivent expédier’

Un tel match demande un mental très solide. Pour faire un résultat, il faut que toutes les planètes soient alignées. On va tout donner. On va y mettre beaucoup de courage et de coeur, en espérant retrouver la réussite qui nous fuit ces derniers temps. Pour nous, c’est un peu un match de Coupe, et pour eux, c’est un match un peu mal placé, qu’ils doivent expédier. Ils auront peut-être la tête ailleurs. On va tout mettre en oeuvre pour ne pas rendre les armes avant même d’avoir combattu. Même sans Neymar, cette équipe est monstrueuse.

 On va essayer d’être à la hauteur, comme au match aller. Il faut les empêcher de prendre de la vitesse, réduire les espaces extérieurs. Tant que le match n’est pas joué, il y a une petite lueur d’espoir. »

Le PSG ne mettra pas toutes ses forces dans ce match, mais voudra gagner.

Dans la course au maintien, tous les points sont bons à prendre. Alors y arriver contre le PSG serait particulièrement positif pour Troyes, puisque peu d’équipes y arriveront. Mais ce n’est pas pour rien et c’est bien le problème de Garcia et ses hommes. Il est très difficile de surprenant les Parisiens cette saison, même quand l’effectif est remanié. Ce qui devrait être le cas demain.

La gestion de l’équipe parisienne sera forcément faite avec en tête le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi prochain. De quoi affaiblir un peu Paris, entre rotation et esprits occupés. Cependant, les joueurs sur le terrain auront pour mission de faire un bon match et de gagner. Certains se battront peut-être même pour du temps de jeu mardi. Il n’est absolument pas question de donner ce match.

Mais Jean-Louis Garcia a raison, il y a un petit d’espoir à avoir. Surtout qu’un match de football n’est jamais joué d’avance. Troyes voudra faire l’exploit et le PSG cherchera à continuer à avancer, rester en confiance et le tout sans avoir de blessé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires