Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton "Il faut absolument s'appuyer" sur Pastore, accompagné de Verratti et Marquinhos

Ligue 1

Troyes / PSG – Les tops et flops de la mi-temps (0-3), Pastore grand magicien

C’est la mi-temps entre Troyes et le Paris Saint-Germain ( ), match comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Voici les tops et flops que nous proposons pour la première mi-temps.

Flops –

Les actions pour Troyes – Si le score est largement à l’avantage des Parisiens à la mi-temps, il ne faut pas oublier que Troyes a eu quelques belles occasions, dont celle en début de match. Van der Wiel et Silva sont éliminés sur un une-deux et Trapp peut remercier le Troyen d’avoir dévissé son tir alors qu’il était seul dans la surface. Un but en début de match aurait pu changer la physionomie de la rencontre.

D’ailleurs, les Parisiens se sont relâchés au fil de la mi-temps et la lanterne rouge s’est procurée encore quelques occasions, montrant au passage le manque d’efficacité de l’équipe, qui explique en partie sa place de dernière de Ligue 1.

Une ouverture du score un peu triste – Cavani a marqué, c’est bien. Mais le but a manqué de saveur. Un cadeau du défenseur troyen qui donne le ballon à l’Uruguayen dans la surface, avec Ibrahimovic à ses côtés. Si l’option « perso » est compréhensible pour un joueur en manque but, le fait que le goal arrête son premier tir avant que le Matador pousse le ballon au fond sur la reprise rend ce but un peu triste. D’ailleurs, la célébration n’a rien eu de très festif. Reste qu’un but vaut… un but. Et on ne boudera pas une victoire, ni les buts qui l’amènent.

Tops – 

Le but de Pastore – Celui-là contraste  la réalisation de Cavani décrite ci-dessus. Entre le une-deux avec Ibrahimovic (qui fait une talonnade), le petit dribble tout en finesse, la feinte de frappe et le lob de l’extérieur, El Flaco a régalé. Un récital technique qui donne des frissons.

Pastore, le magicien est revenu – Il n’a pas brillé pendant toute la mi-temps, mais clairement le numéro 27 parisien retrouve la forme. Longtemps gêné par les blessures, il peut enfin enchaîner les matchs. Et cela se voit.

Son but est génial, mais ce n’est pas sa seule action de classe. Il ne faut pas oublier son enchaînement contrôle piqué et passe louchée en reprise de volée sur le 3e but (sa passe arrive pour Cavani qui bute sur le portier avant que Rabiot reprenne le ballon). Pastore est capable de tout (de louper aussi malheureusement) et fait partie de ses joueurs qui peuvent donner des frissons dans n’importe quel match. Espérons qu’il puisse continuer ainsi.

On sait tous que Paris est magique, et c’est clairement ici qu’est la place de Pastore.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1