Restez connectés avec nous

Adversaires

Valbuena : « On verra bien qui est le petit »

Habitué à disputer des Clasicos depuis 2006, Mathieu Valbuena aborde le match de ce soir avec détermination. Le lutin marseillais réfute l’idée de faire passer l’OM pour le petit face au grand PSG et estime que tout est jouable dans cette confrontation particulière. 

« Ce match est beaucoup plus médiatisé que les précédents. Paris a pris une autre dimension, avec tout cet argent investi, ce recrutement. Et puis, ça faisait dix-huit ans que le Classique n’avait pas opposé l’OM et le PSG quand ils étaient aux deux premières places. C’est vrai que Paris a pris une grande ampleur et que l’OM ne se bat pas avec les mêmes moyens. Mais cette équipe n’est pas imbattable, on l’a vu contre Porto. Il faudra être déterminé, mais aussi intelligent tactiquement. La motivation sera aussi importante des deux côtés. Ca se jouera sur des détails. J’en ai joué plusieurs et je sais bien que les scores sont souvent serrés. Et puis, les Parisiens ont de la mémoire, ils se rappellent forcément du match de la saison dernière, a déclaré l’international français dans L’Equipe, avant d’assurer qu’il ne faisait aucun complexe par rapport à Ibrahimovic et au PSG. Ce n’est pas une question de taille. Ce n’est pas parce que tu es plus grand, plus costaud, que tu as forcément plus envie que les autres. Et puis, quand j’entends à droite, à gauche, que l’OM est le petit, ça ne me dérange pas du tout. On verra bien, à la fin du match, qui est le petit. Peur ? Jamais, pas même de mal faire, parce que c’est la meilleure manière de te tromper. C’est plus une excitation positive, tu joues au foot pour disputer ces matches-là. »

Et en ce qui concerne les propos de Christophe Jallet, qui a déclaré hier en conférence de presse que c’était maintenant au PSG de mettre des gifles après la défaite de la saison dernière au Vélodrome,Valbuena ne s’est pas éternisé. « Je ne veux pas entrer sur ce terrain-là. Je n’ai pas besoin de petites phrases pour me motiver », a conclu le milieu de terrain phocéen, plus que jamais motivé à quelques heures de ce grand rendez-vous de la 8ème journée de Ligue 1.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires