Restez connectés avec nous

Adversaires

Valbuena : « En termes de niveau, je me vois au PSG »

A ‘OM depuis 2006, Mathieu Valbuena est un habitué du Clasico. Le milieu de terrain de l’OM connait le contexte particulier de cette rencontre et sait que son équipe ne devra pas passer à côté de son match ce soir.

« C’est un match à part, depuis toujours. Un match sous haute tension, entre les deux clubs les plus populaires, les deux ennemis. Il ne faut surtout pas se rater pour les supporters, a prévenu l’international français dans L’Equipe, lui qui aimerait évidemment battre le PSG pour prouver à la France du football que l’OM est bel et bien présent. Ce serait surtout un signal fort, parce que personne ne nous voit faire un résultat. C’est vrai qu’en ce moment on n’a pas fait des matches flamboyants contre Nancy (0-1, le 3 février) ou Valenciennes (1-0, samedi dernier). Mais le foot, c’est particulier : tu peux avoir des difficultés contre des équipes à ta portée et te montrer à la hauteur contre Paris. Souvent on se parle, on réagit et pendant deux semaines ça se passe bien. Mais chassez le naturel, il revient au galop ! Parfois, on entre dans les matches un peu en dilettantes. Le match de référence, pour moi, ça reste l’aller contre Paris (2-2, le 7 octobre). On les a bouffés, au niveau de l’état d’esprit. Si on retrouve ça…On n’est bons qu’au pied du mur. En début de saison, c’était compliqué, on ne savait pas où on allait, on n’avait pas de ligne directrice. Donc on s’est battus. Puis il y a eu un relâchement. »

Et dans Le Parisien, Valbuena est revenu sur les forces et les faiblesses du PSG. « Ils alternent le bon et le moins bon. Ils sont toujours premiers, mais ils ne dominent pas littéralement le championnat. Ils ont du talent à tous les postes, de la fluidité dans le jeu. Ce PSG peut rivaliser avec de grands clubs européens. Quel Parisien m’impressionne ? Lavezzi qui est percutant, solide. Depuis trois mois, il enchaîne les grandes performances. J’ai été épaté par Lucas à Valence. Il allait tellement vite ! Enfin, j’apprécie Thiago Silva, c’est un défenseur intelligent, a observé le meneur de jeu phocéen, qui estime avoir les qualités pour jouer dans ce PSG. Oui, en termes de niveau, je me vois dans cette équipe.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires