Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – Verratti « après l’an dernier on doit avoir plus d’exigence »

Publicités

Le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (24 ans), s’est exprimé en zone mixte suite à la victoire du PSG 6-2 face au Toulouse Football Club, dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1.

« On est parti avec un but de retard sur Toulouse, et on s’est mis à se concentrer pour récupérer les deux buts. C’était bien ce qu’on a fait à la 1ère mi-temps, comme ça on était plus tranquille. Je pense qu’après on a bien maîtrisé le match. On a marqué des buts magnifiques aussi dans cette 1ère période.

Le milieu italien s’est aussi exprimé sur la performance de son coéquipier, Neymar (25 ans) auteur de 2 buts et 2 passes décisives dans ce match.

 » Je pense que ce sont des joueurs qui élèvent ton jeu. Ce sont des joueurs formidables. On a la chance de l’avoir avec nous ici, on a la chance de jouer avec lui, les supporters ont la chance de le voir ici pour le match au Parc. Je pense que c’est une chose magnifique que le club ait réussi à amener Neymar ici, au Paris Saint-Germain et en France aussi. 

C’est un joueur complet. Il a tout, il marque, il fait des passes décisives. En 1 contre 1 c’est un joueur qui peut faire la différence. C’est pour ça qu’on aime le football. 

C’est des joueurs qui ont de très grandes qualités techniques, qui sont très intelligents. C’est facile, de lui faire des passes parce qu’il trouve des espaces dans les lignes que seulement lui peut trouver. Je pense qu’il peut faire beaucoup de bien à toute l’équipe cette année. « 

La star brésilienne qui disputait son second match sous le maillot parisien ce dimanche s’est très rapidement intégrée dans son nouvel effectif, mais cela ne surprend pas Marco Verratti.

 » Je savais parce que déjà au 1er entrainement on voyait qu’il est trop fort, que pour lui c’est facile de s’adapter si vite. Ils sont beaucoup de brésiliens et il s’est trouvé très bien sur le terrain. « 

Concernant la saison du PSG forcément il y a beaucoup plus d’attentes, pas seulement car le recrutement a été important, mais surtout car la saison passée a été un échec comme le souligne Verratti.

 » Je pense qu’après l’an dernier on doit avoir plus d’exigence. Je pense qu’on l’a démontré dans les 1ers matchs. On sait qu’il n’y a pas de match facile et après l’an passé où on a eu des difficultés, on joue toujours sérieux, on respecte l’adversaire, on fait le maximum et on va voir si ça marche comme ça ou pas. « 

Cette année le PSG a logiquement la pression puisqu’il se doit d’être performant et d’atteindre ses objectifs. Comme cela a été dit régulièrement, l’an passé était une saison de transition les résultats étaient donc décevants. Lors de ce mercato le PSG s’est largement renforcé,il a donc les moyens de réaliser quelque chose de grands. Les attentes sont énormes et les joueurs le savent, le club parisien a d’ailleurs abordé cette saison de la meilleure des manières. Même s’il faut être performant dans la durée, démarrer sa saison comme cela permet aussi d’envoyer un message clair aux principaux concurrents en prouvant que cette année le PSG est de retour au plus haut niveau.

Marco Verratti et Edinson Cavani déjà fans de Neymar

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1