Restez connectés avec nous

Amiens SC/Paris Saint-Germain – 36e journée de Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Ce vendredi soir, en ouverture de la 36ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Amiens, au stade de la Licorne. Les parisiens tenus en échec à domicile le week-end dernier face à Guingamp (2-2) vont essayer de repartir de l’avant.

Le match débute toutefois mal pour eux avec une première alerte dans leur surface après seulement 22 secondes de jeu. Profitant d’un contre favorable face à Kimpembe, Cornette croise son tir. Areola se couche au premier poteau et arrête le ballon.

Les minutes qui suivent permettent aux Parisiens de renverser la situation. Ils ont la possession du ballon mais sont gênés par la présence haute du bloc amiénois.
C’est la 25ème minute, servi à 25 mètres, Pastore temporise et surprend la défense d’Amiens avec une petite ouverture dans la course croisée de Cavani. L’Uruguayen contrôle et trompe Gurtner d’un tir croisé à ras de terre (0-1).

A la 31ème minute, sur un centre en retrait de Meunier, Lo Celso rate sa reprise. Cissokho repousse dans l’axe sur Pastore qui frappe fort du pied gauche. Dibassy intervient juste devant Gurtner et repousse le ballon !
3 minutes plus tard (34e), Nkunku, servi à l’entrée de la surface, déclenche une frappe puissante du pied droit. Bien placé, Gurtner repousse le ballon des deux poings.

Bougé en début de match, le PSG a rapidement trouvé le bon rythme pour permettre à Cavani d’inscrire son 28e but de la saison en Ligue 1. La défense d’Amiens souffre énormément face à Di Maria, Pastore et Lo Celso, mais a pu s’appuyer sur un bon Gurtner. Le PSG multiplie les occasions sans toutefois réussir à aggraver le score.

0-1 à la mi-temps, le PSG a gâché et le regrettera

Au retour des vestiaires, les amiénois reviennent avec de nouvelles intentions. Sur une touche jouée côté droit, Konaté contrôle le ballon dos au but au premier poteau. Pris par Kimpembe, l’attaquant d’Amiens frappe en pivot et oblige la parade d’Areola près de son poteau !

C’est la 47ème minute, bonne conduite de balle de Monconduit dans l’axe qui attire Kimpembe. Konaté prend l’intervalle et hérite du ballon dans la surface. Après une première feinte, l’attaquant croise son tir et trompe Areola sur la gauche (1-1).

Paris tente de réagir et à la 52ème minute, Cavani repique dans l’axe à 18 mètres. Lo Celso surgit et croise à son tour son tir. Gurtner est battu, mais la balle échoue au ras du poteau droit.
Il faut attendre la 64ème minute, pour que, suite à un centre de Meunier repoussé par Dibassy, Thiago Motta récupère à 20 mètres et transmette à Nkunku. Le jeune Parisien enroule parfaitement du pied droit et le ballon vient se loger dans le petit filet de Gurtner (1-2).

La fin de match est très disputée, et à la 80ème minute, suite à un corner mal négocié par les parisiens, Konaté est lancé dans la profondeur. Il provoque et fixe Kimpembe avant de croiser son tir du pied droit. Areola s’incline au sol sur sa droite pour la deuxième fois ce soir (2-2).

A quatre jours de la finale de Coupe de France face aux Herbiers, le PSG a été tenu en échec à Amiens et enchaîne un deuxième nul consécutif. Auteur d’un doublé, Konaté a permis au promu de tenir tête à Paris malgré des buts de Cavani et Nkunku.

Equipes Officielles

Amiens (4-2-3-1) –

Gurtner (c) – Cissokho, Adenon, Dibassy, Avelar – Monconduit, Zungu –  Cornette, Kakuta, Manzala – Konaté.
Remplaçants : Bouet, Bodmer, El Hajjam, Ielsch, Bourgaud, Fofana, Gakpé.

PSG (4-3-3) –

Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Lo Celso, Thiago Motta (c) – Pastore – Di Maria, Cavani, Nkunku.
Remplaçants : Trapp, Alves, Berchiche, Rimane, Rabiot, Diarra, Mbappé.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12017 - 2018Vendredi 4 mai 2018 20h45

Lieu

Stade de la Licorne
140 Rue Emile Francfort, 80000 Amiens, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Amiens SC022Draw
PSG112Draw

Officiels

Arbitre principal
Hakim Ben El Hadj

Amiens SC

1Régis Gurtner Gardien
3Khaled Adenon Défenseur
8Guessouma Fofana Milieu de terrain 83'
15Moussa Konaté Attaquant 47', 80'
34Bongani Zungu Milieu de terrain 59'

PSG

16Alphonse Areola Gardien
3Presnel Kimpembe Défenseur
5Marquinhos Défenseur
12Thomas Meunier Défenseur
20Layvin Kurzawa Défenseur
8Thiago Motta 25 Milieu de terrain
18Giovani Lo Celso Milieu de terrain
24Christopher Nkunku 29 Milieu de terrain 64'
9Edinson Cavani Attaquant 26'
11Ángel Di María Attaquant
27Javier Pastore Milieu de terrain
1Kevin Trapp Gardien
17Yuri Berchiche Défenseur
19Lassana Diarra Milieu de terrain
25Adrien Rabiot 8 Milieu de terrain
29Kylian Mbappé 24 Attaquant
32Daniel Alves Défenseur
33Kévin Rimane Défenseur

Les dernières infos sur Amiens/PSG

Toutes les news et réactions sur ASC/PSG

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur