Restez connectés avec nous

Celtic FC/Paris Saint-Germain (0-5) – Phase de groupe aller de Ligue des Champions

Vidéo

Récapitulatif

Le Celtic FC recevait le Paris Saint-Germain pour le match d’ouverture des phases de poule de Ligue des Champions le mardi 12 septembre 2017 à 20h45. C’est dans un Celtic Park presque rempli que les Parisiens se sont imposés lourdement 0-5 à Glasgow. 

Le PSG était très attendu pour son premier match européen de la saison, avec notamment une attaque qui devait faire ses preuves, le test a été passé avec brio. Cela a commencé avec Neymar à la 19e minute. En contre, il est lancé par une très belle passe d’Adrien Rabiot. Le Brésilien fonce vers le but, résiste au retour de Lustig, et termine d’une balle piquée pleine de maîtrise. Le Celtic tente de répondre sur coup-franc, mais Alphonse Areola repousse grâce un très beau plongeon.

Le match du PSG est lancé et Mbappé alourdit la marque à la 34e minute. Cela vient d’un centre pour Neymar, qui remet de la tête. Cavani manque la balle et Mbappé en profite pour finir d’une frappe forte sous la barre. Paris semble impossible à atteindre pour les Ecossais et la mission se complique à la 40e avec une faute sur Cavani dans la surface. L’Uruguayen se fait juste lui-même. De quoi arriver à la pause en toute sérénité en menant 0-3.

3-0 à la mi-temps, la MCN impressionne

La seconde mi-temps est bien moins passionnante. Le Celtic a du mal à répondre à la qualitée du PSG et les Parisiens gèrent la rencontre pour fatiguer l’adversaire. Ils finissent tout de même par ajouter 2 buts dans les 10 dernières minutes. C’est d’abord Julian Draxler, rentré en cours de match, qui accélère sur la droite et centre fort devant le but. C’est dévié par Lustig dans son propre but (82e). Quelques minutes plus tard, Kurzawa centre au second poteau pour Cavani, qui termine d’une tête plongeante croisée en lucarne, un geste qui montre l’exceptionnelle qualité de jeu de tête de l’Uruguayen et porte la marque à 0-5. Le PSG signe donc un beau succès avec 69% de possession de balle. Mais il faut souligner que les Parisiens ont notamment été très efficaces avec 5 buts en 10 tirs.

Les équipes officielles

Celtic (4-5-1) – Gordon – Ralston, Lustig, Šimunović, Tierney – Brown, Ntcham – Roberts, Armstrong, Sinclair – Griffiths.
Remplaçants : De Vries, Bitton, Rogic, Ajer, McGregor, Forrest, Edouard

PSG (4-3-3) – Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Motta, Verratti, Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar.
Remplaçants : Trapp, Kimpembe, Berchiche, Meunier, Lo Celso, Draxler et Lucas.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue des Champions2017 - 2018Mardi 12 septembre 2017 20h45

Lieu

Celtic Park
18 Kerrydale St, Glasgow G40 3RE, Royaume-Uni

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Celtic Football Club (Celtic Glasgow)000Loss
PSG325Win

Officiels

Arbitre principal
Daniele Orsato

Celtic Football Club (Celtic Glasgow)

5Jozo Šimunović Défenseur 39'
23Mikael Lustig Défenseur 83'
56Anthony Ralston Défenseur 53'
6Nir Bitton Milieu de terrain

PSG

16Alphonse Areola Gardien
32Daniel Alves Défenseur
2Thiago Silva Défenseur
5Marquinhos Défenseur
20Layvin Kurzawa Défenseur
6Marco Verratti Milieu de terrain
8Thiago Motta Milieu de terrain
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
9Edinson Cavani Attaquant 40', 85'
10Neymar Attaquant 19'
76'
29Kylian Mbappé Attaquant 34'

Les dernières infos sur Celtic/PSG

Toutes les news et réactions après match sur Celtic/PSG

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur