Restez connectés avec nous

FC Bayern Munich/Paris Saint-Germain – International Champions Cup

Vidéo

Récapitulatif

En ce samedi 21 juillet, le Paris Saint-Germain débute sa pré-saison. Le club francilien réalise un premier gros test en affrontant le Bayern Munich dans le cadre de l’International Champions Cup. Un match disputé au WörtherseeStadion de Klagenfurt, en Autriche. Pour ce match, le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, présente son équipe dans un inédit 3-2-4-1. Buffon est titulaire tout comme Rabiot et Diarra. C’est avec une équipe fortement remaniée que le club de la capitale débute ce match. 

C’est un match qui commence plutôt bien pour le PSG. Cela combine bien notamment sur le flanc droit. A la 3ème minute, Bernede centre fort devant le but, un défenseur du Bayern intervient au premier poteau et concède le premier corner du match… Sur le corner parisien, Adrien Rabiot place une bonne tête mais Sven Ulreich est sur la trajectoire.

Suite à un débordement côté droit à la 12ème minute, Rafinha parvient à centrer. Batista Meier est à la retombée et tente une frappe mais cette dernière est trop écrasée. Buffon plonge sur sa droite et repousse le ballon de la main droite.

Récupérant le ballon au milieu de terrain à la 20ème minute, Kévin Rimane voit l’appel de Timothy Weah dans l’axe. Il le lance dans la profondeur. Le jeune attaquant résiste à Josip Stanisic et trompe Sven Ulreich d’une reprise du pied droit entre les jambes (0-1).

Le PSG mène à la pause grâce à Timothy Weah, à la conclusion d’une ouverture dans la profondeur. Malgré la présence de certains joueurs cadres le Bayern n’arrive pas à trouver le rythme. Les joueurs munichois cherchent à réagir mais le bloc parisien est très bien en place.

0-1 à la pause, les Titis du PSG font bonne impression avant de craquer en seconde période.

Au retour des vestiaires une nouvelle occasion pour le club parisien de faire le break. C’est la 51ème minute, Venu de la gauche Toufiqui centre, Weah glisse et laisse passer le ballon. Nkunku hérite du ballon à droite dans la surface, il est seul mais rate le cadre sur sa frappe. 3 minutes plus tard (54e), Christopher Nkunku est trouvé de nouveau au point de penalty. Il se met sur son pied droit pour frapper mais le ballon s’envole au-dessus du cadre.

C’est l’heure de jeu en Autriche, sur un corner frappé côté droit par Robben, Buffon est gêné dans sa sortie par Shabani. Oublié au marquage par Mbe Soh, Javi Martinez arrive lancé dans la surface et prend le ballon de la tête (1-1).

Cela fait plusieurs minutes que les Parisiens ne s’approchent plus de la cage bavaroise. Les joueurs de Niko Kovac ont repris l’ascendant dans le jeu et profitent des coups de pied arrêtés. Tuchel sort Buffon et décide de laisser sa chance à Rémy Descamps.
2 minutes plus tard (68e), et profitant d’un coup franc situé juste à l’angle droit de la surface, Renato Sanches prend sa chance directement. Un superbe coup franc du milieu de terrain portugais qui surprend Descamps au premier poteau (2-1).

Cela devient de plus en plus dur pour les Parisiens à l’approche du dernier quart d’heure. La formation parisienne semble complètement désorganisée par les changements effectués.
On joue désormais la 78ème minute, à la réception d’un long ballon donné dans la profondeur, Gnabry centre en retrait et Zirkzee reprend de volée. Descamps est de nouveau battu (3-1).

Le Paris Saint-Germain a globalement maîtrisé le premier acte en ouvrant le score grâce à Weah. Solide défensivement et évoluant en contre, les parisiens ont été interessant sur la première période. Mais le PSG s’est écroulé physiquement à l’heure de jeu. Le Bayern Munich a fait preuve d’une grande efficacité en profitant des nombreux coups de pied arrêtés. Les munichois ont su renverser la tendance puis prendre le large en deuxième période alors que le PSG semblait souffrir physiquement. 

Equipes Officielles :

Bayern Munich (4-3-3) –

Ulreich

Rafinha, Stanisic, Javi Martinez, Bernat

Renato Sanches, Batista-Meier, Will

Robben, Wagner, Ribéry.

PSG (3-4-2-1) –

Buffon

Mbe Soh, Diarra, Rimane

Dagba, Bernède, Rabiot, Nsoki

Nkunku, Toufiqui

Weah

Détails

LigueSaisonJour de match
International Champions Cup2018 - 2019Samedi 21 juillet 2018 à 16h05

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Bayern Munich033Win
PSG101Loss

PSG

19Lassana Diarra Milieu de terrain
24Christopher Nkunku Milieu de terrain
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
33Stanley N’SOKI Milieu de terrain
33Kévin Rimane Défenseur
35Antoine Bernede Milieu de terrain
37Timothy Weah Attaquant 31'
30Gianluigi Buffon Gardien

Les dernières infos sur Bayern Munich/PSG

Toutes les news et réactions sur FCB/PSG

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur