Restez connectés avec nous

FC Girondins de Bordeaux/Paris Saint-Germain – 34e journée de Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Ce dimanche, 7 jours après avoir été sacré champion de France, le Paris Saint-Germain se déplace en Gironde pour affronter Bordeaux. Sans réel enjeu pour les parisiens, cette 34ème journée de Ligue 1 sera l’occasion  d’accrocher de nouveaux records. 

En ce début de match, les Bordelais prennent le contrôle du jeu. Ils pressent assez haut et contraignent le bloc parisien à reculer. Les joueurs de la capitale ont du mal à se dégager de ce pressing girondin.
Mais c’est les parisiens qui se montrent les plus dangereux dans ce match. A la 13ème minute, sur un centre de Mbappé, Costil et Koundé hésitent à intervenir. Pablo dégage comme il peut. A l’entrée de la surface, Lo Celso contrôle et reprend du pied droit. Costil se détend et effectue une parade sur sa droite.

A la 19ème minute, sous pression de Lerager, Lo Celso perd le ballon. Braithwaite en profite pour décocher une frappe du droit de l’extérieur de la surface. D’une manchette, Areola détourne au ras du poteau le ballon qui avait été contré par le mollet de Marquinhos. Nouvelle situation pour les Girondins à la 21ème minute. Lerager récupère un nouveau ballon, puis Sabaly centre depuis le côté droit. Au deuxième poteau, Kamano, légèrement gêné par le retour de Marquinhos, ne peut ajuster sa tête, qui passe hors cadre.

A la 35ème minute le constat est clair. La possession de balle est nettement en faveur du PSG, avec 67% contre 33% pour les Girondins. Les joueurs de la capitale campent dans la moitié de terrain adverse, mais leurs mouvements collectifs manquent de précision et de vitesse pour prendre le bloc girondin à défaut.

A la 42 ème minute, Lo Celso effectue un superbe ballon piqué à Mbappé qui a fait l’appel de balle dans la surface. L’attaquant parisien tente une reprise de volée qui passe largement au dessus du cadre. Sur l’action qui suit, Pastore profite d’un ballon perdu  pour placer une frappe du droit qui passe a quelques centimètres du cadre.

Score vierge et logique à la pause. Bordeaux, entreprenant, bouscule une équipe parisienne dont la domination reste stérile. Le PSG a eu quelques situations, mais manque de détermination et de réalisme.

0-0 à la pause, Paris a la balle mais peu d’occasions dans un match qui manque de rythme.

Au retour des vestiaires, depuis le côté gauche, Pastore adresse un service à Cavani, qui reprend du droit au deuxième poteau. Le but est toutefois refusé pour un hors-jeupeu évident de l’attaquant uruguayen.

A la 64ème minute, double occasion bordelaise. Malcom affole la défense parisienne. Il trouve en retrait Lerager dont la puissante frappe du droit oblige Areola à une superbe parade. Sankharé reprend à son tour. Areola, de nouveau, s’interpose.

A la 74ème minute, un coup franc est frappé par Malcom pour Bordeaux. A la retombée du ballon, Pablo reprend de la tête. D’une sublime manchette sur sa gauche, Areola préserve sa cage inviolée.

Lo Celso trouve l’ouverture, Areola préserve le score.

On joue la 77ème minute, sur un corner tiré côté gauche par Draxler, Cavani, à la lutte avec Koundé, remet de la tête en retrait. Lo Celso reprend le ballon comme il vient en reprise de volée du gauche aux 18 mètres. Masqué, Costil est battu (0-1).

Bordeaux tente de réagir, mais la frappe de Kamano s’envole dans les tribunes. A la 85ème minute, c’est au tour de Laborde de solliciter Areola de la tête. Le gardien parisien poursuit son festival avec un arrêt plutôt facile.

A la 93ème minute, au bout des arrêts de jeu, Berchiche détourne le frappe de Koundé qui prenait le chemin des filets. Cette fois-ci, Areola semblait battu. Kamano avait réalisé un nouveau centre côté gauche qui De Préville avait laissé passer entre ses jambes. L’arbitre siffle dans la foulée la fin du match.

Le PSG s’impose dans la difficulté à Bordeaux grâce à un but de Lo Celso. Bousculés par des Bordelais généreux et entreprenants, les Parisiens doivent beaucoup à Areola, auteur de plusieurs parades déterminantes. Le PSG dispose désormais de 20 points d’avance sur Monaco, 2ème. Avec 90 points, le club parisien peut toujours espérer franchir la barre symbolique des 100 points en championnat.

Equipes Officielles

Bordeaux (4-2-3-1) –

Costil – Sabaly, Koundé, Pablo, Poundjé – Lerager, Sankharé – Malcom, Plasil, Kamano – Braithwaite.

Remplaçants : Mandanda, Baysse, Pellenard, Vada, Meité, De Preville, Laborde.

PSG (4-3-3) –

Areola – Alves, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche – Lo Celso, Rabiot, Pastore – Mbappé, Cavani, Nkunku.

Remplaçants : Trapp, Kurzawa, Meunier, Thiago Silva, Motta, Draxler, Weah.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue 1 2017 - 2018 Dimanche 22 avril 2018 21h00

Lieu

Stade Matmut-Atlantique
Cours Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Football Club Des Girondins De Bordeaux000Loss
Paris Saint-Germain Football Club (PSG)011Win

Officiels

Arbitre principal
Antony Gautier

Football Club Des Girondins De Bordeaux

Paris Saint-Germain Football Club (PSG)

16Alphonse Areola Gardien
3Presnel Kimpembe Défenseur 89'
5Marquinhos Défenseur
17Yuri Berchiche Défenseur
32Daniel Alves Défenseur
18Giovani Lo Celso Milieu de terrain 76'
24Christopher Nkunku 23 Milieu de terrain
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
27Javier Pastore 8 Milieu de terrain
9Edinson Cavani Attaquant
29Kylian Mbappé 12 Attaquant
1Kevin Trapp Gardien
2Thiago Silva Défenseur
8Thiago Motta 27 Milieu de terrain
12Thomas Meunier 29 Défenseur
20Layvin Kurzawa Défenseur
23Julian Draxler 24 Milieu de terrain
37Timothy Weah Attaquant

Les dernières infos sur Bordeaux/PSG

Toutes les news et réactions sur FCGB/PSG

Derniers matchs

Date Local Temps/Résultats Visiteur