Restez connectés avec nous

FC Lorient / Paris Saint-Germain – 22e journée de Ligue 1 Uber Eats

Récapitulatif

Pour la 22e journée de Ligue 1 2020, le Paris-Saint-Germain affrontait à l’extérieur l’équipe du FC Lorient. Ce match n’était pas le plus attendue de la saison, mais le PSG restait invaincu depuis quatre matchs et se devait d’enchaîner. Le FC Lorient lui aussi arrivait confiant suite à sa victoire face au FC Dijon. Et les Merlus ont finalement su créer la surprise avec un succès 3-2.

Les équipes officielles :

Lorient (5-4-1) –

Dreyer

Gravillon – Hergault – Laporte – Morel – Mendes

Le Fée – Abergel – Monconduit – Laurienté.

Grbic.

Remplaçants : Bartouche, Etienne, Mouyokolo, Chalobah, Lemoine, Delaplace, Moffi, Wissa, Hamel.

PSG (4-4-2) –

Rico

Florenzi – Kehrer – Kimpembe – Kurzawa

Di Maria – Danilo – Paredes – Neymar

Icardi – Mbappé.

Remplaçants : Letellier, Bakker, Dagba, Pembélé, Rafinha, Draxler, Gueye, Kean, Sarabia.

Suspension possible pour carton jaune : Kehrer, Mbappé.
Celle-ci serait effective à partir du mardi 9, soit contre Caen pour la Coupe de France.

Absents : J. Bernat, K. Navas, Marquinhos, A. Herrera (blessure et soins), M. Verratti, A. Diallo (coronavirus), B. Fadiga, K. Ruiz-Atil, (choix).

Le résumé du match :

La première période commence par une phase de domination de FC Lorient. Les joueurs du PSG ont du mal à trouver des espaces face à la défense très compacte des Lorientais. Malgré tout, le PSG a la possession de balle. Ce qui ne suffit pas et assez logiquement à la 36e minute Laurent Abergel vient ouvrir le score de la rencontre. Par la suite, les Merlus ont du mal à garder de la sérénité et finissent par offrir un penalty au PSG à la 45 minutes qui est tiré et marqué par Neymar Jr. Le score à la pose est donc de 1-1

Deuxième période

Le PSG revient avec un visage légèrement plus satisfaisant. Une main non-volontaire est signalée à la 56 minute, mais après observation de la vidéo n’aboutit finalement pas sur un penalty. Cependant, aussitôt après la reprise de jeu, Icardi obtient un penalty en passant intelligemment devant le défenseur. Jamais un sans deux, le spécialiste des penaltys Neymar Jr marque donnant ainsi enfin l’avantage au PSG à la 60e minute pour la première fois depuis le début de cette rencontre. Jusqu’à la 80 minute, Paris mène. Mais l’intensité parisienne retombe alors que Lorient fait des changements pour tenter de changer la situation.

Pari gagné pour le FC Lorient qui égalise grâce à la frappe de Yoane Wissa. Il reste alors 10 minutes dans la rencontre pour que l’une des équipes se démarque. Le PSG pousse pour les 3 points, mais commet une grosse erreur à la 90e minute. Lorient en profite avec une contre-attaque fulgurante. Terem Moffi résiste au retour de Kimpembe, se présente face à Rico et place un tir dans le petit filet. Les Parisiens sont surpris, les Merlus exultent.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue 1 2020 - 2021 Dimanche 31 janvier 2021

Lieu

Stade du Moustoir
Eau Courante, Calvin, Lorient, Morbihan, Bretagne, France métropolitaine, 56100, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
FC Lorient123Win
PSG112Loss
Publicités

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur