Restez connectés avec nous

FC Nantes / Paris Saint-Germain – 20e journée Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

En clôture de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) se déplaçant à Nantes (5e). Un voyage qui n’avait rien de simple pour les Parisiens face à une équipe qui était sur 2 victoires de suite, qui est souvent solide et cela s’est confirmé durant la rencontre, qui a aussi été le théâtre d’une des actions les plus étranges de la saison.

Sans Neymar et avec un Edinson Cavani qui jouait son premier match de l’année, le PSG était loin d’être en pleine forme pour cette rencontre. Pourtant, on a pu croire que ce serait assez tranquille avec une ouverture tôt dans le match et pleine de classe. Cavani, aux 25 mètres, fait une passe forte vers Kylian Mbappé à l’entrée de la surface, on pense alors que c’est le début d’un une-deux, mais l’international français laisse passer pour Angel Di Maria. Dans la surface, l’Argentin contrôle et frappe du bout du pied qui passe entre les jambes d’un défenseur et trompe le gardien nantais (12e minute).

Paris domine clairement le début de match et le 2e but est tout proche quelques minutes plus tard quand sur un contre Mbappé décale Rabiot à droite, qui centre fort pour Di Maria, mais ce dernier parvient étrangement à manquer le cadre. Cela n’enlève rien au fait que le PSG est bien au-dessus des Nantais sur ces 45 premières minutes.

Le PSG a manqué l’occasion de mettre à l’abri en première période (0-1).

 

Sur la seconde période, Nantes existe beaucoup plus et obtient des occasions de but. Notamment sur une passe en retrait de Layvin Kurzawa qui est complètement ratée. Il faut alors une très belle intervention d’Alphonse Areola pour empêcher l’égalisation (56e). Paris a encore des occasions, notamment en contre. A la suite de cette action, Mbappé déborde à droite et centre en retrait pour Di Maria, sauf que l’Argentin n’a vraiment plus la réussite du début de match et tire encore en dehors du cadre.

Le PSG a cru payer ce manque de réalisme puisqu’Emiliano Sala croit égaliser à la 60e minute sur une tête sur coup-franc, mais l’arbitre refuse le but pour hors-jeu. Sala n’y était pas, mais les autres joueurs oui et notamment Pallois, qui a pu gêner Areola par sa présence (cette décision a fait polémique, mais semble juste). Paris arrive plutôt à gérer ensuite et attaque encore avec un centre de Daniel Alves repris par Mbappé et joliment repoussé par le gardien nantais (84e).

Le match se termine avec une action complètement dingue : sur un contre parisien, Tony Chapron rentre dans la course de Diego Carlos, qui le fait donc tomber involontairement. L’arbitre réagit en tentant de donner un coup au défenseur nantais…puis l’expulse et donne un coup-franc au PSG. Tony Chapron a été suspendu 3 mois après cette fin de match. Lequel a donc été remporté par Paris malgré la difficulté, mais sans être vraiment brillant.

Les équipes officielles

Nantes – Tatarusanu – Dubois (c), Diego Carlos, Pallois, Awaziem – Touré – Bammou, Girotto Rongier, Lima – Sala.
Remplaçants : Dupé, Djidji, Iloki, Khrin, Thomasson, Ngom, Nakoulma.

PSG – Areola – Alves, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Lo Celso – Mbappé, Cavani, Di María.
Remplaçants : Trapp, Berchiche, Silva, Meunier, Draxler, Nkunku, Lucas.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12017 - 2018Dimanche 14 Janvier 2018 21h00

Lieu

Stade de la Beaujoire
44093 Boulevard Professeur Jacques Monod, 44300 Nantes, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
FC Nantes000Loss
PSG101Win

Officiels

Arbitre principal
Tony Chapron

FC Nantes

4Nicolas Pallois Défenseur 41'
5Koffi Djidji Défenseur
12Chidozie Awaziem Défenseur
22Préjuce Nakoulma Attaquant
3Diego Carlos Santos Silva Défenseur 30'

PSG

3Presnel Kimpembe Défenseur
5Marquinhos Défenseur
6Marco Verratti Milieu de terrain 15'
9Edinson Cavani 12 Attaquant
11Ángel Di María 24 Milieu de terrain 12'
16Alphonse Areola Gardien
18Giovani Lo Celso Milieu de terrain
20Layvin Kurzawa Défenseur
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
29Kylian Mbappé Attaquant
32Daniel Alves Défenseur 60'
1Kevin Trapp Gardien
2Thiago Silva Défenseur
7Lucas Moura Milieu de terrain
12Thomas Meunier 9 Défenseur
17Yuri Berchiche Défenseur
23Julian Draxler Milieu de terrain
24Christopher Nkunku 11 Milieu de terrain
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur