Restez connectés avec nous

Manchester United / Paris Saint-Germain – 8e de finale aller de la Ligue des Champions

Récapitulatif

Mardi 12 février, le Paris Saint-Germain était en déplacement à Old Trafford afin d’affronter Manchester United pour le compte des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Au terme d’une rencontre pleine d’engagement, les Parisiens repartent avec un succès 0-2 mérité.

Les équipes officielles :

Manchester United (4-3-1-2) –

De Gea

Young, Bailly, Lindelof, Shaw

Herrera, Matic, Pogba

Lingard

Rashford, Martial.

Remplaçants : Romero, Jones, Dalot, Fred, Mata, Alexis Sanchez, Lukaku.

PSG (3-4-2-1) –

Buffon

Kehrer, Silva, Kimpembe,

Dani Alves, Marquinhos, Verratti, Bernat

Draxler, Di Maria

Mbappé.

Remplaçants : Areola, Dagba, Kurzawa, Paredes, Nkunku, Diaby, Choupo-Moting.

Le résumé du match :

Cela a été une rencontre très intense qui a commence fort avec une superbe frappe d’Angel Di Maria dès la 6e minute d’un peu plus de 20 mètres du but de David De Gea. Mais c’est de peu à côté. Les Parisiens vont ensuite avoir un peu de mal à se créer une occasion alors que les Mancuniens mettent la pression. Paul Pogba s’offre même un joli enchaînement sur le côté droit avant de tenter un centre à terre capté en deux temps par Gianluigi Buffon. Mais après plusieurs centres repoussés, Paris finit par réussir à ressortir. Il y a notamment une belle occasion pour Kylian Mbappé sur une passe de Julian Draxler, mais le jeune français n’a pas cadré. Les duels se multiplient ensuite, mais les gardiens sont rarement inquiétés avant la pause.

0-0 à la pause, le match se débloque en seconde période.

En seconde période, le PSG hausse encore son niveau de jeu et parvient enfin à ouvrir le score. C’est Kylian Mbappé qui obtient un corner avec une tête sur un joli centre de Dani Alves qui est détournée par De Gea. Et sur le corner tiré par Di Maria, Presnel Kimpembe surgit au second pour reprendre de volée. Une très belle façon d’inscrire son premier but en professionnel ! Là, Paris a clairement le dessus et enchaîne les occasions avec Dani Alves qui sort une superbe reprise de volée sur corner qui est dévidé par Pogba juste à côté. A la 60e minute, le break est fait avec une attaque rapide sur laquelle Di Maria parvient à servir Mbappé face au but. Une légère déviation lui permet de battre De Gea.

Le PSG a déjà une très belle avance et tente d’enfoncer le clou. D’abord avec Mbappé, qui est lancé sur le côté droit et se présente devant De Gea. Mais il tente un lob largement anticipé par le portier espagnol. A la 65e minute, c’est Juan Bernat qui tente sa chance sans réussite. La rencontre va ensuite se calmer avec un Paris qui veut surtout garder son avance et un Manchester impuissant. Comme un symbole, Pagba prend un carton rouge à la 89e minute (un second jaune) suite à une faute sur Marquinhos.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue des Champions 2018 - 2019 Mardi 12 février 2019

Lieu

Old Trafford
United Rd, Stretford, Manchester M16 0RJ, Royaume-Uni

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Manchester000Loss
PSG022Win

Officiels

Arbitre principal
Daniele Orsato

PSG

1Gianluigi Buffon Gardien
2Thiago Silva Défenseur
3Presnel Kimpembe Défenseur 53'
11'
4Thilo Kehrer Défenseur
5Marquinhos Défenseur
14Juan Bernat Défenseur 34'
6Marco Verratti 8 Milieu de terrain
7Kylian Mbappé Attaquant 60'
9Edinson Cavani Attaquant
11Ángel Di María 31 Milieu de terrain
23Julian Draxler Milieu de terrain 19'
32Daniel Alves Défenseur 62'
8Leandro Paredes 6 Milieu de terrain
31Colin Dagba 11 Défenseur
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur