Restez connectés avec nous

Montpellier HSC / Paris Saint-Germain – 34e journée Ligue 1

Récapitulatif

Mardi 30 avril, le Paris Saint-Germain était en déplacement à Montpellier en match en retard de la 34e journée de Ligue 1. L’occasion pour les Parisiens de relever un peu la tête après la finale de Coupe de France perdue face au Stade Rennais le samedi précédent. Ce n’est pas passé très loin, sauf que Paris a craqué en fin de match et s’incline 3-2.

Les équipes officielles :

Montpellier (3-5-2) –

Lecomte

Pedro Mendes, Hilton, Congré

Suarez, Skhiri, Le Tallec, Mollet Oyongo

Laborde, Delort.

Remplaçants : Bertaud, Cozza, Sambia, Lasne, Ristic, Camara et Skuletic.

PSG (3-4-3) –

Buffon

Dagba, Marquinhos, Kimpembe

Dani Alves, Draxler, Paredes, Bernat

Di Maria, Choupo-Moting, Neymar

Remplaçants : Areola, Kurzawa, Zagre, Mbe Soh, Nkunku et Diaby.

Le résumé du match :

La rencontre a plutôt bien commencé pour le PSG, avec un centre de Juan Bernat pour Julian Draxler qui est dévié par Oyongo dans le but montpellierain dès la 12e minute de jeu. Malheureusement, le PSG va rendre cette gentillesse 10 minutes tard sur un coup-franc de Molet repris par Presnel Kimpembe, qui ne laisse aucune chance au gardien Gianluigi Buffon (1-1). Les occasions s’enchaînent ensuite, avec Angel Di Maria (26e) côté parisien et Delort (29e) suite à une nouvelle erreur de Kimpembe. C’est l’attaquant montpellierain qui est encore proche de marcher à la 43e minute, mais sa reprise en ciseau est un peu manquée. La mi-temps arrive et il était temps.

Peu inspirés, les Parisiens ont tout de même réussi à reprendre l’avantage sur des erreurs de l’adversaire : Lecomte et Hilton. Angel Di Maria en profite à la 62e minute. Le 1-3 n’est pas loin 8 minutes plus tard avec une très belle passe de Di Maria pour Julian Draxler, contré de peu par Mendes. Une belle opportunité regrettée peu après. Montpellier retrouve du poil de la bête alors que Paris, comme d’habitude sur cette fin de saison, s’en dort.

L’avertissement à la 75e minute, avec une frappe de Delort détournée par Gianluigi Buffon, ne suffit pas. Et minutes plus tard, Paris le paye avec cette fois Delort qui arrive à battre le gardien italien. La punition suit à la 85e minute avec un 3-2 très étrange sur une perte de balle suite à un 6 mètres avec quelques doutes autour des règles. Peu importe, le PSG s’incline après avoir laissé filer le match alors qu’il semblait pouvoir s’imposer.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue 1 2018 - 2019 Mardi 30 avril 2019

Lieu

Stade de la Mosson
645 Avenue de Heidelberg, 34080 Montpellier, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Montpellier123Win
PSG112Loss

Officiels

Arbitre principal
Mikael Lesage

PSG

1Gianluigi Buffon Gardien
3Presnel Kimpembe Défenseur 29'
21'
5Marquinhos Défenseur
8Leandro Paredes Milieu de terrain
10Neymar Attaquant
11Ángel Di María Milieu de terrain 62'
13Daniel Alves Défenseur
14Juan Bernat Défenseur 40'
17Eric-Maxim Choupo-Moting 20 Attaquant
23Julian Draxler Milieu de terrain
31Colin Dagba Défenseur
20Layvin Kurzawa 17 Défenseur
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur