Restez connectés avec nous

Nîmes Olympique/Paris Saint-Germain – 4ème journée de Ligue 1

Récapitulatif

Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Nîmes pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Thomas Tuchel décide d’aligner un 4-2-3-1 avec de nouveau Marquinhos au milieu de terrain aux côtés de Rabiot.

Ce début de match est haché. Les fautes se succèdent sur la pelouse des Costières. L’arbitre laisse beaucoup jouer malgré l’engagement. Les Parisiens ne parviennent pas à se trouver et a jouer en équipe. Le PSG, sous pression, peine à toucher ses attaquants. Les erreurs techniques se succèdent.

Il faut attendre la 36ème minute, avec un une-deux entre Kylian Mbappé et Thomas Meunier pour que ce dernier centre fort à ras de terre dans la surface. Neymar, surgit et tacle du pied gauche devant Bernardoni. Le portier nîmois ne peut que dévier (0-1).

A la 40ème minute, chargé du corner côté droit concédé par la défense nîmoise, Angel Di Maria frappe fort du pied gauche directement dans les buts. Nîmes n’avait mis aucun défenseur au premier poteau. L’Argentin réussit donc un corner direct (0-2).

Gêné par l’engagement et la générosité des nîmois, le PSG a souffert pendant une demi-heure, avant de faire la différence grâce à ses attaquants.

Paris mène à la pause, puis se fait peur…pour finalement gagner.

Au retour des vestiaires, les Parisiens fatiguent leurs adversaires avec de longues séquences de possession. C’est la 57ème minute, Le PSG semble se relâcher. Dans la surface, Théo Valls réussit à cadrer sa frappe. Alphonse Areola bloque au centre de son but. 2 minutes plus tard (59e), occasion pour Kylian Mbappé venu couper vers le premier poteau le centre de Thomas Meunier. Sa frappe est stoppée par Paul Bernardoni qui sauve du pied.

C’est l’heure de jeu (63e), bien servi par Sada Thioub, le nouvel entrant nîmois Antonin Bobichon, frappe sans contrôle du droit aux seize mètres. Sa frappe enroulée finit sa course dans la lucarne gauche d’Alphonse Areola, impuissant (1-2).
A peine 5 minutes plus tard, l’arbitre fait appel à l’arbitrage vidéo après une faute de Thiago Silva sur Théo Valls. Il désigne le point de penalty. Téji Savanier ajuste Alphonse Areola, parti à droite, du bon côté, avec une frappe précise (2-2).

C’est la folie a Nîmes, les supporters poussent leur équipe a réussir l’impensable. C’est la 74ème minute, Sada Thioub centre côté droit. Marquinhos repousse directement sur Sofiane Alakouch, qui tente sa chance. Sa frappe s’écrase sur la transversale !

Les nîmois tentent le tout pour le tout. A la 76ème, Renaud Ripart frappe de l’extérieur de la surface. Du bout de la main gauche, et a la suite d’un superbe plongeon, Alphonse Areola repousse le ballon côté gauche. Sur la contre attaque, les parisiens perdent le ballon mais Presnel Kimpembe a bien suivi et l’intercepte de nouveau. Le défenseur tricolore se projette vers l’avant et sur une sublime ouverture trouve Kylian Mbappé en profondeur. L’attaquant parisien contrôle en pleine course, et frappe en force en demi-volée du du droit. Dans la lucarne de Paul Bernardoni (2-3).

Enfin, dans les arrêts de jeu (92e), le PSG se met à l’abri. Sur un bon ballon de Julian Draxler, Kylian Mbappé, dos au but, laisse passer. Dans son dos, Edinson Cavani contrôle et prolonge du pied droit (2-4).

Juste après l’engagement, Téji Savanier commet une grossière faute sur Kylian Mbappé qui était passé. Le nîmois donne un coup de genou au parisien. Kylian Mbappé est expulsé directement pour avoir réagi et bousculé son adversaire. Savanier et lui aussi sanctionné d’un carton rouge.

Au terme d’un match à suspense, Nîmes, mené de deux buts, a égalisé et fait douter le PSG. Mais grâce a ces individualités le PSG s’impose non sans mal. Grâce aux arrêts d’Areola et à la finition de ses attaquants (Neymar, Di Maria, Mbappé et Cavani), le PSG enchaîne un 4ème succès de rang en L1 en autant de match. 

Les équipes officielles

Nîmes (4-4-2) –

Bernardoni

Alakouch, Briançon, Landre, Paquiez

Thioub, Savanier, Diallo, Valls

Ripart, Guillaume.

Remplaçants : Valette, Lybohy, Miguel, Bobichon, Bozok, Depres, Vlachodimos

PSG (4-2-3-1) –

Areola

Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Nsoki

Marquinhos, Rabiot

Mbappé, Neymar, Di Maria

Cavani.

Remplacants : Buffon, Dagba, Kehrer, Bernede, Draxler, Nkunku, Diaby.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12018 - 2019Samedi 1 septembre 2018 à 17h00

Lieu

Stade des Costières
123 Avenue de la Bouvine, 30900 Nîmes, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Nîmes022Loss
PSG224Win

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur