Restez connectés avec nous

Olympique de Marseille / Paris Saint-Germain – 24e journée de Ligue 1 Uber Eats

Récapitulatif

Le dimanche 7 février 2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Un Classico est toujours très attendu et il y avait en plus des deux côtés un besoin de gagner compte tenu du contexte. C’est Paris qui a rempli la mission avec un 0-2.

Les équipes officielles :

OM (4-3-3) –

Mandanda

Sakai – Alvaro – Caleta-Car – Nagatomo

Rongier – Kamara – Gueye

Thauvin – Germain – Payet.

Remplaçants : Pelé, Balerdi, Lirola, Perrin, Cuisance, Khaoui, Souaré, Benedetto, Henrique,

PSG (4-2-3-1) –

Rico

Florenzi – Marquinhos – Kimpembe – Kurzawa

Paredes – Gueye

Di Maria – Verratti – Mbappé

Icardi.

Remplaçants : Letellier, Kehrer, Bakker, Rafinha, Danilo, Neymar, Draxler, Sarabia, Kean.

Suspension possible pour carton jaune : aucun.

Absents : J. Bernat, C. Dagba, K. Navas, A. Herrera (blessures et soins), A. Diallo, T. Pembélé (coronavirus), K. Ruiz-Atil (choix).

Résumé

Le PSG a bien démarré, avec dès la 9e minute, l’ouverture du score sur une contre-attaque éclaire faisant suite à un corner marseillais. Marco Verratti gagne un duel aérien, Mauro Icardi transmet à Angel Di Maria et l’Argentin propulse Kylian Mbappé qui échappe au défenseur marseillais Hiroki Sakai et vient terminer d’un plat du pied gauche devant le gardien Steve Mandanda. Malheureusement, suite à cette action, l’ailier argentin a malheureusement dû être remplacé par Pablo Sarabia à cause d’un souci musculaire.

Ensuite, Paris a un peu perdu la possession de balle face à un bon pressing de l’OM. Au moins, il y a une belle résistance défensive qui empêche Marseille avoir des occasions franches. Et Paris rajoute un but grâce à Icardi. Sur une action lancée par Idrissa Gueye, le latéral Alessandro Florenzi, décalé par Sarabia, fait un centre. Icardi détourne de l’arrière du crâne pour tromper le gardien Mandanda, qui est lobé. Le PSG peut être plus tranquille, peut-être trop par moments car le contenu n’a pas toujours été très rassurant.

Deuxième période :

Sur la seconde période, le PSG a eu quelques belles phases de jeu mais a encore eu du mal à être dans la régularité pour vraiment dominer. Marseille a même eu quelques bonnes opportunités, mais souvent bien arrêtées par la défense centrale du PSG.. A la 67e minute, l’attaquant Neymar, qui était malade la veille, rentre en jeu. Il amène très vite du danger et va dans la surface. Alvaro Gonzalez tente un retour sur le Brésilien et tend la jambe droite, faisant chuter les deux joueurs. Le défenseur marseillais se blesse dans cette action et évite étrangement le penalty. Cela alors qu’il y a déjà eu une faute de Sakai sur Icardi qui avait été oubliée. Le PSG s’impose finalement 0-2 avec une bonne performance, sans être géniale, et un carton rouge en fin de match pour le Marseille Dimitri Payet.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue 1 2020 - 2021 Dimanche 7 février 2021

Lieu

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Marseille000Loss
PSG202Win
Publicités

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur