Restez connectés avec nous

Olympique Lyonnais / Paris Saint-Germain – 22e journée Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

C’est dans un Groupama Stadium plein à craquer que l’Olympique Lyonnais recevait le Paris Saint-Germain le dimanche 21 janvier 2018 à 21h00, en clôture de la 22e journée de Ligue 1 Conforama. Un match polémique au niveau de l’arbitrage avec une nouvelle sortie dangereuse du gardien Anthony Lopes qui percutera violemment Kylian Mbappé (sorti pour commotion) sans être sanctionné, ainsi qu’un carton rouge pour Dani Alvès qui offre ainsi le match aux Lyonnais.

A peine le coup d’envoi sifflé que les joueurs de l’OL affichent leurs détermination à bouger les Parisiens. Les hommes de Bruno Génésio obtiennent un coup franc autour des 30 mètres côté droits. Nabil Fekir qui voit le mauvais placement du portier Alphonse Areola tente une frappe puissante et directe, qui ira se loger au fond des filets (2e). Le goal de paris est autant fautif sur son positionnement que sur son faible temps de réactivité, et offre ainsi le but aux lyonnais qui poursuivront ce match avec le plein de confiance. Agressifs, ces derniers multiplieront les fautes par leur pressing, à l’image d’une faute aérienne sur Mbappé à la 20e qui sera soigné pour coupure du cuir chevelu, ou la sortie attentat de Lopes, totalement non maîtrisée, qui percutera le natif de Bondy à la 30e, et sera remplacé par Julian Draxler après être sorti sur civière. En fin de première période, sur un centre de Daniel Alvès, Layvin Kurzawa fautif sur le but de Fékir, arme une reprise de volée surpuissante et permet au PSG de revenir au score (45+3). C’est la pause, et Alves sort furieux de la pelouse.

1-1 à la mi-temps, Paris bousculé physiquement par Lyon

Le Paris Saint-Germain est mieux à la sortie des vestiaires, mais restent énervés par agressivité des joueurs de l’OL et de l’arbitrage litigieux. Il ne faudra pas attendre longtemps pour qu’ils le paient… Agacé, Dani Alves commet une faute sur Ndombele et se poste face à l’arbitre en signe de contestation, défi. La sanction est aussi rapide que sévère, carton rouge direct pour le Brésilien qui laisse son équipe à 10, le tournant du match. Malgré cette exclusion, les parisiens parviennent à maîtriser le match et à se créer de belles occasions. Mais les Lyonnais, patients, profitent d’une très mauvaise relance de Kurzawa ( toujours lui ) récupérée par Fekir qui sert Memphis Depay. Après avoir fixé Giovani Lo Celso, ce dernier enroule du droit pleine lucarne et offre le but de la victoire à l’OL dans le temps additionnel, la première face au PSG depuis le 28 février 2016, sur le même score (2-1) .

Les équipes officielles

Lyon – Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, F.Mendy – Cornet, Tousart, Ndombele, Aouar – Fekir (c) – Mariano.
Remplaçants : Gorgelin, Diakhaby, Marçal, Tete, Ferri, Memphis, B.Traoré.

PSG – Areola – Dani Alves, Thiago Silva (c), Marquinhos, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Lo Celso – Mbappé, Cavani, Di Maria.
Remplaçants : Trapp, Meunier, Kimpembe, Yuri, Nkunku, Pastore, Draxler.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12017 - 2018Dimanche 21 Janvier 2018 21h00

Lieu

Groupama Stadium
10 Avenue Simone Veil, 69150 Décines-Charpieu, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Lyon112Win
PSG101Loss

Officiels

Arbitre principal
Clément Turpin

Lyon

18Nabil Fekir Attaquant 2'
22Ferland Mendy Défenseur 60'
6Marcelo Défenseur
15Jérémy Morel Défenseur
11Memphis Depay Attaquant 90+5'
90+5'

PSG

2Thiago Silva Défenseur
5Marquinhos Défenseur
6Marco Verratti 27 Milieu de terrain 77'
9Edinson Cavani Attaquant 80'
11Ángel Di María 12 Milieu de terrain
16Alphonse Areola Gardien
18Giovani Lo Celso Milieu de terrain 63'
20Layvin Kurzawa Défenseur 45+3'
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
29Kylian Mbappé 23 Attaquant
32Daniel Alves Défenseur 57'
1Kevin Trapp Gardien
3Presnel Kimpembe Défenseur
12Thomas Meunier 11 Défenseur
17Yuri Berchiche Défenseur
23Julian Draxler 29 Milieu de terrain
24Christopher Nkunku Milieu de terrain
27Javier Pastore 6 Milieu de terrain
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur