Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain/AS Monaco – Trophée des Champions

Récapitulatif

Ce samedi à 14h, le Paris Saint-Germain effectuait sa grande rentrée à l’occasion du Trophée des Champions. Un match au cours duquel les champions de France étaient opposés à leur dauphin monégasque. Comme chaque année depuis 10 ans maintenant, cette compétition est délocalisée. Cette année la confrontation se déroule à Shenzen dans la province de Hong Kong en Chine. En raison de la Coupe du monde, de nombreux cadres sont encore absents et Thomas Tuchel, le nouvel entraineur parisien a dû s’adapter.

C’est un match qui commence plutôt tranquillement sans grande occasion d’un côté comme de l’autre. A la 13ème minute Monaco contre sur l’aile gauche. Youri Tielemans bien servi par Rony Lopes, tire du pied gauche mais c’est contré du mollet par Thiago Silva. Le corner qui suit ne donne rien. A la 15ème minute, Paris réplique. Dans la surface, Angel Di Maria se retourne et frappe du droit. Diego Benaglio repousse au sol sur sa droite. A lA 25ème minute, Colin Dagba, le latéral droit parisien s’immisce dans la surface monégasque et tente un tir, mais c’est repoussé par Jemerson.

On joue la 32ème minute, après une faute de Jemerson sur Adrien Rabiot, le PSG obtient un coup franc très dangereux dans l’axe. Di Maria se charge du coup franc. A une vingtaine de mètres, légèrement sur la droite de la surface monégasque, l’argentin ajuste Diego Benaglio avec une frappe enroulée du pied gauche. Le gardien de l’ASM est transpercé sur sa gauche (1-0).

Avant la pause (39e), Stanley Nsoki effectue un raid sur l’aile gauche. Le Parisien centre ensuite en retrait vers le premier poteau, où Christopher Nkunku devance Julien Serrano et termine de près du pied droit (2-0). Efficace et particulièrement dangereux dans les couloirs, le club de la capitale a pris une sérieuse option sur la victoire avec ses 2 buts d’avance.

2-0 à la pause, le PSG a été efficace et déroule ensuite.

Au retour des vestiaires les monégasques tentent de réagir mais sont bien contenus par la défense parisienne. Côté parisien, Angel Di Maria s’impose en leader de l’attaque et multiplie les tentatives sans toutefois parvenir à ses fins.

C’est la 67ème minute, à la réception d’une transversale, côté gauche, Nsoki résiste puis dépose Raggi, avant de centrer en retrait. Timothy Weah en véritable renard des surfaces finit sans contrôle du gauche. Le ballon passe entre les jambes de Benaglio (3-0). Le PSG, de par la qualité de sa jeunesse, est en train d’écraser Monaco impuissant.
4 minutes plus tard (71e), Marco Verratti après un formidable raid en solitaire au sein de la défense monégasque se présente au centre de la surface. L’italien choisit cependant de jouer collectif, décalant vers Christopher Nkunku. Ce dernier frappe en force du pied droit mais le ballon termine sa course sur la transversale de Diego Benaglio.

Les Parisiens laissent venir et tiennent une 7ème victoire de rang face à l’AS Monaco. Marco Verratti auteur d’une excellente performance, est remplacé dans la foulée par Neymar Jr sous la clameur du public présent. On joue désormais la 93ème minute, Tielemans tente une roulette mais s’effondre devant Nkunku. L’arbitre ne bronche pas et le PSG peut partir en contre. C’est Adrien Rabiot qui se charge de la remontée de balle. Le Français trouve Di Maria sur la gauche de la surface monégasque. L’Argentin contrôle du gauche et termine avec un tir croisé du gauche à ras de terre. Benaglio est battu (4-0).

Paris s’impose pour la 6ème fois consécutive dans ce Trophée des Champions. C’est avec beaucoup d’absents de taille au coup d’envoi (Mbappé, Cavani, Meunier, Kurzawa, Draxler), que le club francilien parvient à survoler Monaco. Marquinhos et Neymar étaient eux remplaçants avant d’entrer en cours de match. Le PSG, efficace et collectif, a surclassé Monaco à Shenzhen. Tuchel, le nouvel entraîneur allemand, gagne son premier titre de la saison, tout comme Buffon.

Equipes Officielles

PSG (4-3-3) –

Buffon

Dagba, Rimane, Thiago Silva (cap.), N’Soki

Verratti, Diarra, Rabiot,

Di Maria, Weah, Nkunku.

Remplaçants : Trapp, Marquinhos, Kurzawa, Lo Celso, Bernède, Diaby et Neymar

AS Monaco (3-5-2) –

Benaglio

Raggi, Glik, Jemerson

Grandsir, Tielemans, Aholou, Pelé, Serrano

Lopes, Jovetic

Remplaçants : Sy, Barreca, Pierre-Gabriel, N’Doram, Mboula, Diop et Keita Baldé.

Détails

LigueSaisonJour de match
Trophée des Champions2018 - 2019Samedi 4 août 2018 à 14h00

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG224Win
Monaco000Loss

Officiels

Arbitre principal
Ruddy Buquet

Les dernières infos sur PSG/Monaco

Toutes les news et réactions sur PSG/Monaco

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur