Paris Saint-Germain/AS Monaco – Trophée des Champions
Récapitulatif
Ce samedi à 14h, le Paris Saint-Germain effectuait sa grande rentrée à l’occasion du Trophée des Champions. Un match au cours duquel les champions de France étaient opposés à leur dauphin monégasque. Comme chaque année depuis 10 ans maintenant, cette compétition est délocalisée. Cette année la confrontation se déroule à Shenzen dans la province de Hong Kong en Chine. En raison de la Coupe du monde, de nombreux cadres sont encore absents et Thomas Tuchel, le nouvel entraineur parisien a dû s’adapter.
C’est un match qui commence plutôt tranquillement sans grande occasion d’un côté comme de l’autre. A la 13ème minute Monaco contre sur l’aile gauche. Youri Tielemans bien servi par Rony Lopes, tire du pied gauche mais c’est contré du mollet par Thiago Silva. Le corner qui suit ne donne rien. A la 15ème minute, Paris réplique. Dans la surface, Angel Di Maria se retourne et frappe du droit. Diego Benaglio repousse au sol sur sa droite. A lA 25ème minute, Colin Dagba, le latéral droit parisien s’immisce dans la surface monégasque et tente un tir, mais c’est repoussé par Jemerson.
On joue la 32ème minute, après une faute de Jemerson sur Adrien Rabiot, le PSG obtient un coup franc très dangereux dans l’axe. Di Maria se charge du coup franc. A une vingtaine de mètres, légèrement sur la droite de la surface monégasque, l’argentin ajuste Diego Benaglio avec une frappe enroulée du pied gauche. Le gardien de l’ASM est transpercé sur sa gauche (1-0).
Avant la pause (39e), Stanley Nsoki effectue un raid sur l’aile gauche. Le Parisien centre ensuite en retrait vers le premier poteau, où Christopher Nkunku devance Julien Serrano et termine de près du pied droit (2-0). Efficace et particulièrement dangereux dans les couloirs, le club de la capitale a pris une sérieuse option sur la victoire avec ses 2 buts d’avance.
2-0 à la pause, le PSG a été efficace et déroule ensuite.
Au retour des vestiaires les monégasques tentent de réagir mais sont bien contenus par la défense parisienne. Côté parisien, Angel Di Maria s’impose en leader de l’attaque et multiplie les tentatives sans toutefois parvenir à ses fins.
C’est la 67ème minute, à la réception d’une transversale, côté gauche, Nsoki résiste puis dépose Raggi, avant de centrer en retrait. Timothy Weah en véritable renard des surfaces finit sans contrôle du gauche. Le ballon passe entre les jambes de Benaglio (3-0). Le PSG, de par la qualité de sa jeunesse, est en train d’écraser Monaco impuissant.
4 minutes plus tard (71e), Marco Verratti après un formidable raid en solitaire au sein de la défense monégasque se présente au centre de la surface. L’italien choisit cependant de jouer collectif, décalant vers Christopher Nkunku. Ce dernier frappe en force du pied droit mais le ballon termine sa course sur la transversale de Diego Benaglio.
Les Parisiens laissent venir et tiennent une 7ème victoire de rang face à l’AS Monaco. Marco Verratti auteur d’une excellente performance, est remplacé dans la foulée par Neymar Jr sous la clameur du public présent. On joue désormais la 93ème minute, Tielemans tente une roulette mais s’effondre devant Nkunku. L’arbitre ne bronche pas et le PSG peut partir en contre. C’est Adrien Rabiot qui se charge de la remontée de balle. Le Français trouve Di Maria sur la gauche de la surface monégasque. L’Argentin contrôle du gauche et termine avec un tir croisé du gauche à ras de terre. Benaglio est battu (4-0).
Paris s’impose pour la 6ème fois consécutive dans ce Trophée des Champions. C’est avec beaucoup d’absents de taille au coup d’envoi (Mbappé, Cavani, Meunier, Kurzawa, Draxler), que le club francilien parvient à survoler Monaco. Marquinhos et Neymar étaient eux remplaçants avant d’entrer en cours de match. Le PSG, efficace et collectif, a surclassé Monaco à Shenzhen. Tuchel, le nouvel entraîneur allemand, gagne son premier titre de la saison, tout comme Buffon.
Equipes Officielles
PSG (4-3-3) –
Buffon
Dagba, Rimane, Thiago Silva (cap.), N’Soki
Verratti, Diarra, Rabiot,
Di Maria, Weah, Nkunku.
Remplaçants : Trapp, Marquinhos, Kurzawa, Lo Celso, Bernède, Diaby et Neymar
AS Monaco (3-5-2) –
Benaglio
Raggi, Glik, Jemerson
Grandsir, Tielemans, Aholou, Pelé, Serrano
Lopes, Jovetic
Remplaçants : Sy, Barreca, Pierre-Gabriel, N’Doram, Mboula, Diop et Keita Baldé.
Détails
Ligue | Saison | Jour de match |
---|---|---|
Trophée des Champions | 2018 - 2019 | Samedi 4 août 2018 à 14h00 |
Officiels
Arbitre principal |
---|
Ruddy Buquet |
Les dernières infos sur PSG/Monaco
- Chaînes et horaires des rediffusions de matchs du PSG pour les prochains jours
- Moreno heureux de la prestation de ses joueurs et de repartir de Paris avec le partage des points
- Tuchel se moque des journalistes qui changent d’avis sur le 4-4-2: « vous m’avez dit ‘vous avez trouvé l’équipe type’, mais ce n’est pas comme ça »
- Baldé: « On aurait pu gagner. J’espère qu’on fera un meilleur match mercredi »
- Résumé PSG/AS Monaco (3-3): La vidéo des buts et temps forts Parisiens
- Neymar estime que l’arbitre s’est trompé, et que Paris a la meilleure attaque d’Europe
- Marquinhos se méfie de l’AS Monaco et de son recrutement expérimenté
- Ligue 1 – Moreno affiche son ambition avec l’AS Monaco Je veux gagner contre le PSG »
- Bitton: « Le titre, on s’y attendait mais c’est quand même important »
- Marquinhos soulagé que Mbappé ait annoncé qu’il reste au PSG
- PSG/Monaco – Areola: « On est content de gagner ce titre malgré cette contre-performance en Ligue des Champions »
- PSG/Monaco – Nasser Al-Khelaïfi félicite les joueurs et remercie les supporters
- PSG/Monaco – Neymar bien parti pour jouer, entre 15 et 45 minutes selon Téléfoot
- Le Guen: « Ils essaieront de se re-mobiliser progressivement contre Monaco »
- PSG/Caen – Le groupe parisien : avec Meunier, sans Areola, Kimpembe, ni Mbappé
- Le Trophée des Champions a été suivi par 3 millions de Chinois, la LFP se réjouit
- Selon Patrice Ferri, Di Maria « remonte la pente »
- PSG/Monaco – Marquinhos « Cela fait plaisir de voir que les jeunes répondent présents «
- Cissé « Tuchel? Son type de management me plaît et m’interpelle »
- Les images du PSG ce dimanche : Trophée et voyage