Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / AS Saint Etienne – 5e journée Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain recevait l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 (4-0). Les franciliens jouent leur dernier match avant leur entrée en lice en Ligue des Champions mardi a Anfield, face à Liverpool.

Un PSG efficace dans une première période équilibrée

C’est une première période équilibrée entre les deux formations. Parisiens et Stéphanois se créent des occasions sans toutefois parvenir à conclure. Il faut attendre la 22ème minute ou à la suite d’un excellent travail de récupération, Adrien Rabiot transmet à Thiago Silva u ballon au milieu du terrain. Le capitaine parisien adresse une passe à Marco Verratti  qui trouve Julian Draxler grâce à une superbe ouverture du gauche. À la lutte avec Kevin Monnet-Paquet, l’allemand contrôle de la tête dans sa course et lobe Stéphane Ruffier, avancé, avec une nouvelle tête (1-0).

Au cours de cette période, chaque équipe a tiré six fois au but. Les stéphanois tiennent tête aux parisiens sans toutefois parvenir à se montrer réalistes. Les verts dangereux à plusieurs reprises mais malheureux dans le dernier geste subissent l’efficacité du club parisien. Sur une splendide ouverture du gauche de Verratti, Draxler a libéré les siens avec un enchainement de la tête.

Au retour des vestiaires, le match prend une tournure différente. Dès la 51ème minute de jeu l’arbitre désigne le point de penalty. Après une frappe contrée d’Adrien rabiot, Edinson Cavani a été accroché par Loïc Perrin. L’Uruguayen se charge du penalty, il ne tremble pas et ajuste Stéphane Ruffier, parti du mauvais côté (2-0).

Depuis la reprise, les Parisiens appuient leur jeu et multiplient les occasions. Saint-Etienne se réorganise avec une défense à quatre. Le PSG enchaîne les passes et la défense stéphanoise souffre. A la 65ème minute, lancé par Julian Draxler, Juan Bernat centre fort à ras de terre. Timothée Kolodziejczak tacle et trompe son gardien. Le but est toutefois logiquement refusé pour un hors-jeu.

Une ballade parisienne en seconde période

C’est la 76ème minute, sur un dégagement d’Areola, Meunier dévie le ballon de la tête pour Moussa Diaby. Le jeune parisien entré en jeu à la mi-temps à la place de Lassana Diarra file sur l’aile et centre côté opposé. Gabriel Silva rate son intervention et dans son dos, Di Maria contrôle et frappe en force du pied gauche. Le ballon passe sous la barre transversale (3-0).

Premier but pour Moussa Diaby

Les stéphanois sont totalement dépassés dans cette seconde période. A la 84ème minute, Thomas Meunier et Julian Draxler effectuent un sublime une-deux sur le côté droit de la surface stéphanoise. L’Allemand choisit de donner le ballon à Edinson Cavani en retrait. L’Uruguayen manque sa reprise de volée qui se transforme en passe dans son dos pour Moussa Diaby. Le jeune milieu parisien n’a plus qu’a pousser le ballon au fond des filets pour inscrire son tout premier but en Ligue 1 (4-0).

Sans ses deux phénomènes Neymar Jr et Mbappé, le PSG continue sont excellent début de saison en enchainant un 5ème succès consécutif. Le club francilien est le dernier club invaincu en Ligue 1. À 4 jours de son déplacement à Liverpool en Ligue des Champions, le PSG, a régalé dans le deuxième acte, où l’ASSE a sombré. 

Les équipes officielles

PSG (4-3-3) –

Areola

Meunier, T.Silva (c), Kimpembe, Bernat

Verratti, Diarra, Rabiot

Di Maria, Cavani, Draxler.

Remplaçants :  Buffon, Kehrer, Nsoki, Marquinhos, Nkunku, Diaby, Choupo-Moting.

AS Saint-Etienne (4-2-3-1) –

Ruffier

Kolodziejczak, Perrin (c), Subotic, Gabriel Silva

M’Vila, Selnaes

Salibur, Khazri, Monnet-Paquet

Diony.

Remplaçants : Moulin, Panos, Saliba, Diousse, Nordin, Beric, Hamouma.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12018 - 2019Vendredi 14 septembre 2018

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG134Win
AS Saint-Etienne000Loss

Officiels

Arbitre principal
Frank Schneider

PSG

16Alphonse Areola Gardien
2Thiago Silva Défenseur
3Presnel Kimpembe Défenseur
14Juan Bernat Défenseur
12Thomas Meunier Défenseur
6Marco Verratti Milieu de terrain
19Lassana Diarra 35 Milieu de terrain
25Adrien Rabiot Milieu de terrain 38'
9Edinson Cavani Attaquant 51'
11Ángel Di María Attaquant 76'
23Julian Draxler Milieu de terrain 22'
4Thilo Kehrer Défenseur
5Marquinhos Défenseur
17Eric Maxim Choupo-Moting Attaquant
24Christopher Nkunku Milieu de terrain
30Gianluigi Buffon Gardien
33Stanley N’SOKI Milieu de terrain
35Moussa Diaby 19 Attaquant 84'

Les dernières infos sur PSG/Saint-Etienne

Toutes les réactions et articles sur PSG/ASSE

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur