Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain/Celtic FC (7-1) – Phase de groupe retour de Ligue des Champions

Vidéo

Récapitulatif

La soirée a été riche en enseignements au Parc des Princes ce mercredi 22 novembre, avec le Paris Saint-Germain qui s’est imposé sur un score fleuve face au Celtic Glasgow (7-1). Un record a même été battu en Ligue des champions. En effet, en marquant son 24e but ce soir face au Celtic, le PSG a surpassé le record de buts marqués en phase de poules jusque-là détenu par le Borussia Dortmund (21).

Le Paris Saint-Germain n’avait pas encore encaissé  le moindre buten Ligue des Champions cette saison. Il n’a fallu au Celtic Glasgow qu’une minute pour trouver le fond des filets sur le premier corner du match. Comme un symbole, c’est l’ancien parisien, Moussa Dembélé qui a inscrit ce but pour sa première au Parc des Princes (0-1) sur une grosse erreur de marquage. Les Ecossais ne se doutaient pas à ce moment là, avoir réveillé l’ogre parisien.

Ce premier but encaissé après quatre matches d’invincibilité n’a visiblement pas plu au PSG. Le club parisien déjà qualifié et favori de la rencontre n’a pas ménagé ses efforts. C’est Neymar qui a lancé les hostilités au bout de seulement 9 minutes de jeu. Contrôlant parfaitement un ballon en provenance d’Adrien Rabiot, le brésilien a soulagé le public du Parc des Princes  en égalisant grâce à un tir croisé du pied gauche à ras de terre (1-1). Quelques minutes plus tard (22e), le gardien du Celtic Glasgow, Gordon, s’inclinait à nouveau sur un autre tir croisé de Neymar après un magnifique une-deux échangé avec Marco Verratti.

Six minutes plus tard (28e), le Nrésilien s’est même permis d’offrir le  troisième but à Cavani, de la tête/dos sur un service d’Alves. L’uruguayen n’avait plus qu’à scorer à bout portant (3-1). Puis 4-1 avant la mi-temps (35e) avec un service de Marquinhos pour Mbappé dont la frappe heurta le poteau avant de rentrer.

Le PSG a complètement renversé le Celtic…et ne s’arrête pas !

Même à 4-1, les Parisiens ont continué à attaquer, poussés par un public parisien lui aussi au niveau de la Ligue des champions. Au retour des vestiaires les occasions parisiennes moins tranchantes n’ont pas permis d’aggraver le score. Les réactions écossaises, trop timides, n’ont toutefois jamais inquiété le club francilien. Rien ne pouvait arriver à ce PSG là. A tel point que même Verratti, pas connu pour ses frappes, a pris sa chance (75e). Initiative payante pour le milieu italien puisque son tir est venu finir sa course dans les filets de Gordon (5-1).

Moins de 4 minutes plus tard (79e), Layvin Kurzawa déborde sur son côté gauche et adresse une merveille de centre sur Edinson Cavani excentré, qui s’empresse d’effectuer une reprise de volée. La frappe croisée de l’attaquant parisien toucha le poteau écossais avant de rentrer. Imparable (6-1).

Le cauchemar des écossais n’était toutefois pas terminé. Le septième but est venu de Dani Alves, par l’intermédiaire d’une frappe flottante (80e) après une remise en retrait de Giovani Lo Celso, fraîchement entré en jeu. Le défenseur brésilien a fait l’étalage de tout son talent en inscrivant l’ultime but de la rencontre pour permettre à son équipe de s’imposer largement face à des écossais, il est vrai, un peu résignés en fin de match.

Paris avait inscrit avant ce match, 17 buts en quatre matches de Ligue des Bhampions, il a alourdi son total de 7 réalisations, pour le porter à 24 buts en phase de groupe, du jamais-vu. De quoi aborder en confiance la dernière journée de la phase de poules, avec un seul objectif, terminer premier du groupe. Il restera pour cela un match, le 5 décembre en Bavière contre le Bayern Munich, qui s’est dans le même temps péniblement imposé (2-1) à Anderlecht.

Les équipes officielles

PSG (4-3-3) – Areola – Dani Alves, Marquinhos, T.Silva (c), Kurzawa – Verratti, Rabiot, Draxler – Mbappé, Cavani, Neymar.
Remplaçants : Trapp, Meunier, Kimpembe, Berchiche, Lo Celso, Pastore, Di Maria.

Celtic (3-5-1-1) – Gordon – Lustig, Simunovic, Boyata, Tierney – Brown, Ntcham – Forrest, Rogic, McGregor – Dembélé.
Remplaçants : de Vries, Bitton, Roberts, Griffiths, Sinclair, Armstrong, Eboué

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue des Champions2017 - 2018Mercredi 22 novembre 2017 20h45

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG437Win
Celtic Football Club (Celtic Glasgow)101Loss

Officiels

Arbitre principal
Anastasios Sidiropoulos

PSG

2Thiago Silva Défenseur
5Marquinhos Défenseur
16Alphonse Areola Gardien
20Layvin Kurzawa Défenseur
32Daniel Alves Défenseur 80'
6Marco Verratti 18 Milieu de terrain 75'
9Edinson Cavani Attaquant 28', 79'
10Neymar Attaquant 9', 22'
23Julian Draxler 27 Milieu de terrain
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
29Kylian Mbappé 11 Attaquant 35'
1Kevin Trapp Gardien
3Presnel Kimpembe Défenseur
11Ángel Di María 29 Attaquant
12Thomas Meunier Défenseur
17Yuri Berchiche Défenseur
18Giovani Lo Celso 6 Milieu de terrain
27Javier Pastore 23 Milieu de terrain

Celtic Football Club (Celtic Glasgow)

5Jozo Šimunović Défenseur 35'
23Mikael Lustig Défenseur
6Nir Bitton Milieu de terrain 46'
10Moussa Dembélé Attaquant 1'

Les dernières infos sur Paris Saint-Germain/Celtic FC

Toutes les news et réactions après match sur PSG/Celtic

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur