Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain/En Avant de Guingamp – 35e journée de Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Ce dimanche soir, en clôture de la 35ème journée, le Paris Saint-Germain reçoit l’En Avant Guingamp. L’occasion pour les parisiens d’accroitre leur avance sur leur nouveau dauphin l’Olympique Lyonnais.

Le match commence. Les joueurs de Kombouaré cherchent tout de suite à se placer haut sur le terrain pour empêcher les Parisiens d’évoluer. Guingamp est très bien entré dans son match : à la 6ème minute, Ikoko déborde sur la gauche, après une ouverture de Grenier, et centre vers Briand dont la frappe en première intention à l’entrée de la surface passe assez loin du but d’Areola. La réaction parisienne ne tarde pas avec Di Maria bien lancé sur la gauche mais dont le centre est trop appuyé, Cavani étant trop court pour reprendre face au but.

Guingamp joue sa chance et porte régulièrement le danger dans la moitié de terrain parisienne. C’est bien le PSG qui joue en contre face à des Guingampais toujours aussi hauts sur le pré.
A la 22ème, Thuram efface Alves sur la gauche de la surface et trouve Blas au point de penalty qui décale Benezet sur la droite. Le guingampais frappe mais voit son tir croisé être sauvé in extremis par Thiago Silva sur sa ligne.
7 minutes plus tard (29e), double corner pour Guingamp qui s’offre une nouvelle grosse occasion par l’intermédiaire de Didot dont le tir est détourné par Thuram sur le poteau droit d’Areola.

On joue la 45ème minute, sur le corner tiré par Grenier depuis la droite, Cavani repousse au premier poteau vers Blas dont la reprise de volée instantanée des 18 mètres et de l’extérieur du pied droit vient se loger dans la lucarne droite d’un Areola impassible (0-1).

Après avoir sérieusement bousculé des Parisiens apathiques, Guingamp mène logiquement à la pause grâce à un superbe but de Blas juste avant le repos. Les joueurs du PSG n’y sont pas et vont devoir changer beaucoup de choses dont leur attitude pour tenter de revenir dans cette rencontre.

0-1 à la pause, Paris oublie de jouer et Guingamp en profite.

Au retour des vestiaires, les parisiens doivent démontrer autre chose. C’est à la 54ème minute que le match peut basculer. Le but de Mbappé est toutefois refusé après que l’arbitre assistant ait levé son drapeau suite à un service de Di Maria. Au vu des images, l’attaquant international était pourtant sur la même ligne que le dernier défenseur guingampais.
A la 67ème minute, Cavani est signalé hors-jeu à son tour alors qu’il pensait partir seul vers le but. Les images prouvent encore une fois que le parisien était bien placé et donc pas hors-jeu.

Dans la minute qui suit, Grenier gratte le ballon dans les pieds de Lo Celso, décale Benezet sur la droite qui lui remet dans l’axe. L’ancien Lyonnais décale à son tour vers Briand au second poteau, l’attaquant ouvre bien son pied (0-2).

Le PSG a fini par exister…

On joue la 74ème minute, le point de penalty est désigné par l’arbitre pour le PSG après une faute de Briand sur Lo Celso. Au vu des images, la faute semblait pourtant en dehors de la surface. Cavani ouvre bien son pied pour tromper Johnsson sur sa gauche alors que le portier suédois était parti de l’autre côté (1-2).

C’est la 82ème minute, après avoir résisté à plusieurs adversaires dans l’axe des 20 mètres, Pastore sert Meunier sur la droite dont le centre du gauche trouve Cavani, seul au point de penalty. L’Uruguayen reprend alors d’une tête plongeante qui trompe Johnsson (2-2).

Paris pousse pour aller chercher sa 30e victoire de la saison, la 18e au Parc des Princes. Mais Guingamp tient bon.

Guingamp pourtant ambitieux, repart de Paris avec un seul point après avoir mené 2-0. Le PSG aura su réagir grâce à un doublé salvateur d’Edinson Cavani. Paris sera complètement passé au travers sa première période ou les joueurs n’ont montré ni envie ni motivation. Au retour des vestiaires, c’est à l’orgueil que les joueurs du club de la capitale ont su revenir dans le match. Prestation toutefois insuffisante pour les champions de France. L’objectif des 100 points est malgré tout toujours possible.

Equipes Officielles

PSG (4-3-3) –

Areola – Dani Alves, Thiago Silva (c), Kimpembe, Kurzawa – Lo Celso, Thiago Motta, Draxler – Mbappé, Cavani, Di Maria.

Remplaçants :

Trapp, Marquinhos, Berchiche, Meunier, Nkunku, Weah, Pastore.

Guingamp (4-2-3-1) –

Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Eboa Eboa  – Didot, Blas – Benezet, Grenier, Thuram – Briand (c).

Remplaçants :

Petric, Rebocho, Tabanou, Diallo, Phiri, Ngbakoto, Salibur.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12017 - 2018Dimanche 29 avril 2018

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG022Draw
En Avant de Guingamp ( EAG )112Draw

Officiels

Arbitre principal
Sébastien Moreira

PSG

16Alphonse Areola Gardien
2Thiago Silva Défenseur 73'
3Presnel Kimpembe Défenseur
20Layvin Kurzawa Défenseur
32Daniel Alves Défenseur
8Thiago Motta 24 Milieu de terrain
9Edinson Cavani Attaquant 76', 82'
18Giovani Lo Celso Milieu de terrain
11Ángel Di María 12 Attaquant
23Julian Draxler 27 Milieu de terrain
29Kylian Mbappé Attaquant
1Kevin Trapp Gardien
5Marquinhos Défenseur
12Thomas Meunier 11 Défenseur 88'
17Yuri Berchiche Défenseur
24Christopher Nkunku 8 Milieu de terrain
27Javier Pastore 23 Milieu de terrain
37Timothy Weah Attaquant

En Avant de Guingamp ( EAG )

2Jordan Ikoko Défenseur
12Yeni Ngbakoto Attaquant
21Marcus Thuram Attaquant
7Ludovic Blas Milieu de terrain 45'
23Jimmy Briand Attaquant 68'

Les dernières infos sur PSG/Guingamp

Toutes les news et réactions sur PSG/EAG

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur