Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain/FC Bayern Munich (3-0) – Phase de groupe aller de Ligue des Champions

Vidéo

Récapitulatif

Le Paris Saint-Germain recevait le FC Bayern Munich ( Bayern München ) pour son second match aller des phases de poule de Ligue des Champions, le mercredi 27 septembre 2017 à 20h45. C’est un Parc des Princes quasiment rempli à sa capacité maximum et chauffé à blanc qui allait vivre la première grosse surprise de la saison à domicile en Champion League, avec une victoire sans appel du PSG (3-0), alors que Neymar était élu homme du match par l’UEFA. 

Le festival parisien a débuté dès la deuxième minute de jeu. Neymar Jr, se défait balle au pied de son marquage, et se faufile dans la défense munichoise qui ne pense qu’à lui. Il offre alors un caviar dans la course de Dani Alves (34 ans) qui contrôle et fusille le portier allemand (1-0). Le Bayern Munich n’abdique cependant pas et multiplie les assauts dans la moitié de terrain parisienne, sans réussite. A la suite d’un corner à la 18ème minute de jeu, Kimmich choisit de centrer, c’est repoussé de la tête par Thiago Silva (32 ans) mais dans les pieds de Robert Lewandowski. Le polonais remet la balle à Javi Martinez qui frappe, Areola (24 ans) s’envole et repousse la tentative d’une superbe claquette .

Nous sommes à la demi-heure de jeu (31ème minute), Dani Alves récupère le ballon dans sa moitié de terrain, il transmet la balle à Cavani qui lui remet, une-deux. Le Brésilien lance alors Kylian Mbappé dans la profondeur. Le prodige français réceptionne le ballon, s’arrête à l’entrée de la surface de réparation munichoise, il se retourne éliminant par la même occasion 2 défenseurs et transmet le ballon en retrait à Cavani. L’uruguayen reprend la balle comme elle vient aux 18 mètres de l’intérieur du pied et trouve la lucarne du portier munichois (2-0). L’attaquant parisien retente sa chance 5 minutes plus tard sur une talonnade de Neymar après un mouvement initié par Mbappé, mais est stoppé par un arrêt d’Ulreich.

2-0 à la mi-temps, le PSG impressionne l’Europe

Au retour des vestiaires, c’est le Bayern Munich qui se montre le plus dangereux. A la 49ème minute, encore à la suite d’un corner, Javi Martinez reprend le ballon de la tête, c’est cadré, Areola est battu mais Thiago Silva sauve sur sa ligne. Il relance la balle, Neymar lobe la défense munichoise, Mbappé réceptionne, efface son vis-à-vis et ressert Neymar seul face au portier. Le brésilien dévisse son ballon, c’est à coté. 53ème minute, Neymar en solitaire récupère le ballon aux 30 mètres, et tire à l’entrée de la surface, ça frôle les montant allemands.

On est arrivé à l’heure de jeu (61ème minute), Dani Alves remonte le ballon, effectue une percée dans le camp allemand. Il décale Mbappé sur sa droite, le français en 1 contre 1 face à Alaba effectue une feinte de frappe, l’autrichien se retourne, Mbappé continue et glisse le ballon devant les cages, Javi martinez ne peut pas correctement renvoyer, Neymar reprend dans le but vide 3-0. Le Bayern Munich est impuissant ! Les Allemands continuent à attaquer mais ils trouvent en face, un excellent Areola encore auteur de 2 superbes parades (86ème et 94ème).

Le Paris Saint-Germain s’impose largement 3-0 sur sa pelouse face au géant allemand (5 fois vainqueur de la Ligue des Champions). Les parisiens auteurs d’un match solide et sérieux pourront remercier leur trio offensif imparable, mais aussi et surtout un Areola des grands soirs auteurs de multiples parades.

Les équipes officielles

PSG (4-3-3) – Areola – Dani Alves, Marquinhos, Silva (c), Kurzawa– Verratti, Motta, Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar.
Remplaçants : Trapp, Meunier, Kimpembe, Lucas, Lo Celso, Draxler, Di Maria.

Bayern (4-3-3) – Ulreich – Kimmich, Javi Martinez, Süle, Alaba  – Tolisso, Vidal –  James, Thiago, Muller (c) – Lewandowski.
Remplaçants : Fruchtl, Rafinha, Boateng, Robben, Rudy, Coman, Ribéry.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue des Champions2017 - 2018Mercredi 27 septembre 2017 20h45

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG213Win
Bayern Munich000Loss

Officiels

Arbitre principal
Antonio Miguel Mateu Lahoz

PSG

2Thiago Silva Défenseur
5Marquinhos Défenseur
16Alphonse Areola Gardien
20Layvin Kurzawa Défenseur
32Daniel Alves Défenseur 2'
6Marco Verratti 23 Milieu de terrain 73'
8Thiago Motta 18 Milieu de terrain
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
9Edinson Cavani Attaquant 31'
10Neymar Attaquant 63'
29Kylian Mbappé 11 Attaquant
1Kevin Trapp Gardien
3Presnel Kimpembe Défenseur
7Lucas Moura Milieu de terrain
11Ángel Di María 29 Attaquant
12Thomas Meunier Défenseur
18Giovani Lo Celso 8 Milieu de terrain
23Julian Draxler 6 Milieu de terrain

Bayern Munich

6Thiago Alcántara (Thiago Alcántara do Nascimento Rodriges) Milieu de terrain 61'
19Sebastian Rudy Milieu de terrain 78'
23Arturo Vidal (Arturo Erasmo Vidal Pardo) Milieu de terrain 45'
32Joshua Kimmich Défenseur 23'
9Robert Lewandowski Attaquant
11James Rodríguez Milieu de terrain
24Corentin Tolisso Milieu de terrain

Les dernières infos sur PSG/Bayern Munich

Toutes les news et réactions après match sur PSG/Bayern Munich

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur