Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain/FC Metz – 29e journée Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Samedi 10 mars à 17h, le Paris Saint-Germain recevait le FC Metz pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Après la victoire de Monaco face à Strasbourg vendredi, c’est l’occasion de reprendre 14 points d’avance en tête du championnat.

On est dans « le match d’après ». Après son élimination face au Real Madrid en Ligue des Champions (5-2 score cumulé), le PSG retrouve le championnat avec plusieurs changements. Unai Emery titularise ainsi Kimpembe, Meunier, Draxler, Nkunku et Diarra. Alves, Rabiot et Motta sont sur le banc.

Le match commence fort, première offensive parisienne, Mbappé (19 ans), positionné en pointe en l’absence de Cavani (31 ans) est lancé dans la profondeur. Niakhaté anticipe parfaitement et récupère le ballon.
5ème minute de jeu, Berchiche est lancé dans le couloir gauche. Il centre en retrait vers Mbappé qui reprend en première intention. La frappe est contrée de la main par un Messin et revient sur Meunier qui ajuste Kawashima d’une reprise de volée croisée (1-0).

Paris se fait peur mais ne tarde pas à enchaîner.

Paris cherche toujours à relancer au sol depuis le début de match, même sous la pression messine. 11ème minute de jeu, suite à une perte de balle de Nkunku, Dossevi s’échappe dans le couloir droit et prend sa chance à l’entrée de la surface. Sa frappe est déviée par Kimpembe et termine sur la barre d’Areola.

C’est la 20ème minute, Berchiche déborde dans le couloir gauche et sert Verratti en retrait. L’Italien lance Nkunku dans le dos de la défense. Seul à gauche dans la surface, il ajuste Kawashima d’une frappe croisée dans le petit filet opposé (2-0). 8 minutes plus tard, Draxler trouve Di Maria qui remet sur Nkunku. Le milieu parisien résiste à un défenseur et prend sa chance à l’entrée de la surface. Sa frappe avec un rebond finit dans le petit filet droit de Kawashima, doublé de Nkunku (3-0).

Les occasions s’enchainent, le jeu va d’une surface de réparation à l’autre. Bien que menés de 3 buts, les messins continuent les offensives et le pressing. C’est la 44ème minute, centre de Di Maria vers Nkunku qui marque de la tête avec l’aide du poteau. Le triplé est toutefois annulé pour hors-jeu. Après ralenti, le but aurait dû être validé. 30 secondes plus tard, Verratti prend lance parfaitement Mbappé dans le dos de Selimovic. L’attaquant parisien reprend du gauche sans contrôle. Sa frappe trompe Kawashima (4-0) juste avant la pause.

4-0 à la mi-temps, le match était réglé.

Au retour des vestiaires, Paris fait tourner le ballon face à un bloc très bas des Messins. Au bout de 55 minutes, Metz réalise une jolie séquence de possession qui aboutit sur une frappe non cadrée de Milicevic. Les Messins n’arrivent pas à changer de rythme pour prendre à défaut la défense parisienne. 3 minutes plus tard (58e), percée de Meunier dans le couloir droit qui dribble deux défenseurs avant d’adresser un centre tendu devant le but messin. Nkunku se jette à bout portant dans les 6 mètres. Kawashima réalise un superbe arrêt réflexe et repousse sur sa ligne.

Les Messins sont acculés depuis la reprise et concèdent des occasions sur chaque accélération parisienne. C’est la 69ème minute, Mbappé est trouvé dans le couloir droit. Il efface Rivierez avant de repique au centre et offre un caviar de l’extérieur du pied à Di Maria. L’Argentin contrôle et veut tirer mais manque le ballon ensuite. Il y avait Nkunku seul face au but vide à sa droite.

Une fin de match plutôt tranquille avec 1 but de plus.

On joue la 75ème minute, Meunier est lancé dans le couloir droit. Il adresse un centre tendu vers Mbappé repris au premier poteau. Kawashima réalise un nouvel exploit sur sa ligne et repousse en corner. Sur le corner qui suit, Rabiot hérite du ballon à 25 mètres. Il adresse une frappe puissante du gauche qui prend la direction de la lucarne de Kawashima. Nouvelle claquette du gardien Messin.

C’est la 83ème minute, Nkunku continue de provoquer la défense messine. Il s’échappe dans le couloir droit et obtient un nouveau corner. Le coup de pied de coin est tiré par Lo Celso. Thiago Silva lui demande de lever le ballon. Le corner est tiré en hauteur dans les 6 mètres messins, c’est repris de la tête par le capitaine parisien complètement oublié au marquage (5-0).

Le PSG gère son match, en face, les messins ont essayé de contenir les assaults parisiens en seconde période mais ont craqué à la 84ème minute sur coup de pied arrêté. A la 89ème minute, Weah rentré en jeu à la place de Di Maria (69ème) est lancé dans la surface, sur la droite. Le jeune attaquant parisien reprend d’un pointu en bout de course mais bute sur Kawashima, sorti très rapidement à sa rencontre.

Equipes Officielles

PSG (4-3-3) – Areola – Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Berchiche – Verratti, L. Diarra, Nkunku – Di Maria, Mbappé, Draxler.
Remplaçants : Trapp, Rimane, Alves, Rabiot, Motta, Lo Celso, Weah.

FC Metz (4-2-3-1) – Kawashima – Balliu, Selimovic, Niakhate, Rivierez – Poblete, Diagne, Cohade (c) – Dossevi, Milicevic, Roux.
Remplaçants : Beurnadeau, Lempereur, Peugnet , Boulay, Rivière, Nguette, Niane.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12017 - 2018Samedi 10 Mars 2018 17h00

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG415Win
FC Metz000Loss

Officiels

Arbitre principal
Amaury Delerue

PSG

16Alphonse Areola Gardien
2Thiago Silva Défenseur 82'
3Presnel Kimpembe Défenseur
12Thomas Meunier Défenseur 5'
17Yuri Berchiche Défenseur
6Marco Verratti 18 Milieu de terrain
19Lassana Diarra Milieu de terrain
24Christopher Nkunku Milieu de terrain 20', 28'
11Ángel Di María 25 Attaquant
23Julian Draxler 37 Milieu de terrain
29Kylian Mbappé Attaquant 46'
1Kevin Trapp Gardien
8Thiago Motta Milieu de terrain
18Giovani Lo Celso 6 Milieu de terrain
25Adrien Rabiot 11 Milieu de terrain
32Daniel Alves Défenseur
33Kévin Rimane Défenseur
37Timothy Weah 23 Attaquant

FC Metz

29Emmanuel Rivière Attaquant
3Fallou Diagne Défenseur 40'

Les dernières infos sur PSG/Metz

Toutes les news et réaction sur PSG/Metz

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur