Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / LOSC – 12e journée Ligue 1

Récapitulatif

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1 après 11 journées, reçoit son dauphin, Lille. Le Club nordiste va tenter de mettre fin a l’impressionnante série de victoires des franciliens (11 victoires en 11 matchs).

C’est un début de match très remuant auquel se livrent les deux formations.
A la 22ème minute, Neymar lance Di Maria en profondeur. L’Argentin fait immédiatement face à Maignan, qui s’impose au sol. Sur le corner qui suit, le centre de Neymar trouve Marquinhos qui n’arrive pas à cadrer sa reprise de la tête.

A la demi-heure de jeu, Mbappé récupère le ballon au niveau de la ligne médiane et se joue de plusieurs lillois. Il parvient ensuite à trouver Meunier grâce à une superbe passe masquée. Le latéral ne cadre pas sa frappe du droit.

C’est la 39ème minute. Angel Di Maria s’essaie au corner direct. Le rebond à l’entrée des six mètres surprend tout le monde mais Maignan s’impose sur sa ligne et réussi à renvoyer le ballon sur son poteau.

0-0 à la pause, le PSG doit réussir à faire craquer Lille.

Paris n’a pas encore trouvé la faille malgré plusieurs occasions franches. Les Lillois subissent, défendent bas, mais peuvent se montrer dangereux en contre.

Au retour des vestiaires les débats sont moins animés. Les Lillois sont de moins en moins dangereux, ils n’arrivent plus à se projeter. Le ballon va d’un camp à l’autre mais aucune occasion franche ne se présente. A l’heure de jeu, les parisiens malgré une nette domination ne parviennent pas à prendre l’avantage et n’ont pas cadré une frappe depuis la 39ème minute.

On joue la 70ème minute. Verratti casse les lignes par une passe en direction de Neymar. Le Brésilien cherche Mbappé dans le dos de la défense. Fonte contre le ballon qui revient dans la course de l’attaquant français. Mbappé voit Maignan avancé et enroule sa frappe depuis les 25 mètres (1-0).

Les Lillois tentent de réagir mais sont trop brouillons. Ils ne parviennent pas à mener à bien leurs contre-attaques.

C’est la 85ème minute, a l’entrée de la surface de réparation Neymar joue en une-deux avec Mbappé pour se défaire des défenseurs Lillois. Le Brésilien choisit le tir en force. Sa frappe est déviée par Soumaoro et trompe un Maignan impuissant (2-0).

A la 92ème minute, Thilo Kehrer se loupe sur un centre lillois. Le défenseur allemand manque sa tête et touche le ballon de la main. M. Letexier désigne le point de penalty. Pépé réduit l’écart du gauche en lucarne, Buffon est trop court (2-1).

Le PSG aligne une douzième victoire de rang pour débuter la saison, un record en Europe. Largement dominateur, Paris a fini par faire la différence par ses individualités Neymar et Mbappé. Les Lillois, venus à Paris avec une formation très défensive ont fini par céder.

Les équipes officielles :

PSG (4-2-3-1) –

Buffon

Marquinhos, T.Silva, Kehrer

Meunier, Verratti, Draxler, Bernat

Di Maria, Mbappé, Neymar.

A noter que ce peut être un 4-3-3 ou un 3-5-2 avec Nkunku dans le couloir et Bernat qui dépannerait dans l’axe, mais ce serait surprenant.

Remplaçants : Areola, Nsoki, Nkunku, Diarra, Rabiot, Diaby, Choupo-Moting.

LOSC (4-5-1) –

Maignan

Çelik, J.Fonte, Soumaoro, Ballo Touré

Mendes, Xeka

Pépé, Ikoné, Bamba

Leao.

Remplaçants : Jakubech, Pied, Dabila, Maïa, Soumaré, Araujo, Rui Fonte.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12018 - 2019Vendredi 2 novembre 2018

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG022Win
Lille OSC011Loss

Officiels

Arbitre principal
François Letexier

PSG

30Gianluigi Buffon Gardien
2Thiago Silva Défenseur
4Thilo Kehrer Défenseur
5Marquinhos 33 Défenseur
6Marco Verratti 25 Milieu de terrain 54'
12Thomas Meunier Défenseur
14Juan Bernat 35 Défenseur 19'
10Neymar Attaquant 84'
11Ángel Di María Attaquant
23Julian Draxler Milieu de terrain
29Kylian Mbappé Attaquant 70'
16Alphonse Areola Gardien
33Stanley N’SOKI 5 Milieu de terrain
17Eric Maxim Choupo-Moting Attaquant
19Lassana Diarra Milieu de terrain
24Christopher Nkunku Milieu de terrain
25Adrien Rabiot 6 Milieu de terrain
35Moussa Diaby 14 Attaquant

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur