Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / Montpellier – 17e journée Ligue 1

Récapitulatif

C’est le mercredi 20 février que le Paris Saint-Germain et Montpellier ont pu jouer leur match en retard de la 17e journée de Ligue 1 suite à un report nécessaire à cause des manifestations des Gilets Jaunes. Une rencontre jouée au Parc des Princes et finalement remportée largement 5-1 par les Parisiens. Cela au terme d’un match mouvementé.

Les équipes officielles :

PSG (4-2-3-1) –

Buffon

Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa

Dani Alves, Verratti

Nkunku, Draxler, Di María

Mbappé.

A noter que ce peut aussi être un 3-4-3, avec Dani Alves sur le côté, alors que Nkunku ou Draxler serait au milieu et l’autre en attaque.

Remplaçants : Areola, Cibois, Dagba, NSoki, Diaby, Toufiqui, Choupo-Moting.

Montpellier (5-3-2) –

Lecomte

Aguilar, Mendes, Hilton, Congré, Oyongo

Skhiri, Le Tallec, Mollet

Laborde, Skuletic.

Remplaçants : Bertaud, Cozza, Lasne, Sambia, Piriz, Boutobba, Camara.

Le résumé du match :

Cela a même commencé très fort, avec des Parisiens qui dominent mais concèdent la première grosse occasion du match à la 8e minute. La défense parisienne est un peu maladroite et Skuletic en profite pour tenter sa chance du point de penalty. Il faut alors un excellent réflexe de Buffon, qui va très vite au sol sur sa droite pour dévier cette frappe. Laquelle est suivie d’un centre-tir que l’Italien repousse difficilement. Le PSG répond immédiatement et fort.

Lecomte a pourtant retardé l’échéance avec un arrêt sur un tir de Di Maria qui avait été contré. Mais à la 13e minute, Dani Alves fait un centre parfait sur la tête de Layvin Kurzawa. L’arrière gauche de 26 ans ne laisse aucune chance au gardien montpelliérain et ouvre le score. On pensait alors que le PSG parti pour enchaîner, mais c’est plus difficile que prévu.

Pourtant, Di Maria a un face à face avec Lecompte à la 26e minute. Sauf que c’est le gardien qui en sort vainqueur. De quoi avoir des regrets 4 minutes plus tard quand le coup-franc de Mollet est repoussé par Buffon un peu trop tard, le ballon ayant déjà franchi la ligne selon la Goal Line Technologie. Un coup dur pour Paris, qui doit encore se battre pour gagner. Les deux équipes vont essayer. Oyongo sauve Montpellier sur sa ligne sur une frappe de Nkunku après un superbe travail de Draxler à la 34e minute, alors que Buffon est tout heureux de voir Le Tallec manquer un peu sa reprise sur une remise de Skuletic. Il y avait la place pour marquer, mais le Montpelliérain tire sur le portier parisien.

Et finalement, c’est Paris qui reprend l’avantage et cela d’une superbe manière. Mbappé obtient un coup franc à un petit plus de 25 mètres du but et Di Maria s’en charge d’un superbe enroulé. Le ballon touche la transversale et rentre derrière un Lecomte qui a tout de même essayé. De quoi permettre au PSG de mener à la pause.

2-1 à la mi-temps, Paris doit faire un peu mieux pour se mettre à l’abri.

Et le PSG va essayer de toute suite « plier » le match, mais sans réussite. Draxler a une grosse occasion sur une superbe passe de Nkunku dès la 46e minute, sauf que son tir passe de peu à côté. Mbappé est ensuite proche de pouvoir marquer sur un joli service de Di Maria, mais Lecomte réalise une magnifique sortie. Montpellier répond alors avec notamment un corner repris par Hilton, une tête repoussée sur un très bon réflexe de Buffon. Il y a ensuite une période un peu folle avec des actions rapides, mais qui ne vont pas forcément au bout. Puis le PSG pense enfin avoir son 3e but, mais Choupo-Moting est finalement signalé en position de jeu. Pareil quelques minutes plus tard, sauf que c’était une remise de la tête de Kurzawa pour Mbappé. De quoi faire siffler le Parc, même s’il faut bien faire confiance à la VAR.

Puis, à la 73e minute, vient enfin un but impossible à annuler. Sur un corner obtenu pour Choupo-Moting et mal repoussé, Nkunku vient placer sa tête. Le tir ne semble pas dangereux, sauf que Skuletic vient le dévier en pensant aider son gardien. Il ne fait finalement que le tromper. L’attaquant de Montpellier tente de se rattraper 3 minutes plus tard, mais Buffon est encore à la parade. Ensuite, le PSG met fin au suspense avec 2 buts en 1 minute.

C’est d’abord une très belle action qui se termine avec une passe de Kurzawa pour Mbappé dans la surface. Tout le monde pense que ce dernier a marqué, mais le tir est grandement dévié par le défenseur Hilton. Presque sur l’engagement, Kurzawa récupère le ballon, combine avec Choupo-Moting et sert Mbappé. Là, il tente un enroulé vers l’angle de la surface. C’est contré mais le ballon rebondit et flotte pour finir dans la lucarne. Il y a eu quelques petites occasions ensuite, mais le match s’est terminé avec ce 5-1 spectaculaire.

 

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2018 - 2019

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG235Win
Montpellier101Loss

Les dernières infos sur PSG/Montpellier

Toutes les réactions et articles sur Paris/MHSC

Publicités

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur