Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / Nantes – 19e journée Ligue 1

Récapitulatif

Ce samedi 22 décembre à 21h, dans le cadre la 19e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et le FC Nantes (13e) s’affrontaient au Parc des Princes lors du dernier match de l’année. Les Parisiens, aussi dominateurs qu’inefficaces, ont réussi à s’imposer 1-0 pour bien finir 2018.

Les compositions d’équipes :

PSG (3-4-3) –

Buffon

 Silva (c), Marquinhos, Kimpembe

Meunier, Verratti, Draxler, Bernat

Di Maria, Cavani, Mbappé.

Remplaçants : Cibois, Alves, Rimane, Kurzawa, Nkunku, Choupo-Moting, Diaby.

Nantes (5-4-1) –

Tatarusanu

Mbodji, Pallois, Diego Carlos, Lima, Kwateng

Boschilia, Rongier (c), A.Touré, Khrin

Sala.

Remplaçants : Dupé, Fabio, Miazga, Moutoussamy, Girotto, Coulibaly et Waris.

Le résumé du match :

Le PSG a commencé très fort dans ce avec une belle action construite côté gauche qui a amené un centre légèrement dévié qui termine sa course proche d’Angel Di Maria (ailier de 30 ans), qui tente une belle reprise de volée. Malheureusement, elle passe de très au-dessus de la barre. On a pu penser alors que Paris était lancé dans une soirée spectaculaire. Sauf que c’était surtout le fait que le frappe n’était pas cadrée qui a symbolisé la soirée. Les Parisiens ont clairement dominé ensuite, mais ont eu du mal à se créer des occasions. Cela s’est décoincé autour de la 30e minute.

Draxler, Di Maria, Mbappé et Cavani ont été proches de pouvoir marquer, mais soit le tir est allé hors-cadre, soit il a manqué quelques centimètres pour frapper le ballon. De quoi arriver à la pause sur un score de 0-0 décevant. Certains étaient contents de voir le PSG beaucoup attaquer, d’autres étaient plutôt déçus de cet immense manque d’efficacité.

0-0 à la pause, le PSG doit faire un peu mieux.

Le match s’est enflammé en seconde période avec des Nantais enfin vraiment décidés à sortir et à attaquer. Ce qui a permis d’obtenir quelques occasions et mettre Buffon à contribution. Même s’il y a peu de moments où on a vraiment penser que Nantes pourrait marquer. Et cette volonté d’attaquer a laissé un peu plus de place au PSG Pour attaquer.

Il a y a notamment Di Maria qui a tenté plusieurs très bonnes frappes, mais ce n’était pas le soir de l’Argentin. Lequel a touché la barre, a tiré à côté et a vu le portier parisien repoussé une bonne tentative. Il y a aussi eu la frustration du but annulé par arbitrage vidéo alors que Draxler, après un tacle de Verratti, pensait avoir ouvert le score. Sauf que le ballon était sorti avant l’intervention de l’Italien. Alors Paris a continué d’attaquer, parfois en cherchant trop compliqué. Finalement, la libération est venue d’une frappe de Kimpembe repoussée en corner. Sur celui-ci, Marquinhos dévie de la tête au premier poteau et Mbappé reprend au second. Signe de l’inefficacité parisienne, il arrive à toucher la barre en tirant à moins d’un mètre du but. Au moins, il a marqué. Et malgré une petite frayeur de fin de match face à la pression mise par les Nantais suite à des contres gâchées par les Parisiens, Paris a réussi à finir l’année sur une victoire.

 

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2018 - 2019

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG011Win
FC Nantes000Loss

PSG

1Gianluigi Buffon Gardien
2Thiago Silva Défenseur 88'
3Presnel Kimpembe Défenseur
5Marquinhos Défenseur 95'
6Marco Verratti Milieu de terrain
7Kylian Mbappé Attaquant 69'
9Edinson Cavani 17 Attaquant
11Ángel Di María 32 Milieu de terrain
12Thomas Meunier 4 Défenseur
14Juan Bernat Défenseur
23Julian Draxler Milieu de terrain
4Thilo Kehrer 12 Défenseur
17Eric-Maxim Choupo-Moting 9 Attaquant
32Daniel Alves 11 Défenseur

Les dernières infos sur PSG/Nantes

Toutes les réactions et articles sur Paris/Nantes

Publicités

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur