Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain/Olympique de Marseille – 27e journée Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique de Marseille en match de clôture de la 27 journée de Ligue 1 le dimanche 25 février 2018 à 21h00. Un Classico très attendu par les supporters Parisiens qui avaient soif de revanche après le match nul concédé au Stade Vélodrome (2-2, 10e journée de championnat). Le PSG a finalement largement dominé l’OM, et a offert à son public une large victoire 3-0 face à son éternel rival. La soirée n’a cependant pas été parfaite, puisque Neymar est sorti sur civière à la 77e minute.

Il a été clair très vite que les 2 équipes étaient prêtes pour le « combat ». Alors que les Parisiens avaient été trop tendres au Vélodrome, le Parc des Princes les a visiblement aidés à se mettre tout de suite dans le match. Ils répondent ainsi à l’agressivité marseillaise. A cela s’ajoute la qualité technique et cela fait assez vite la différence. A la 10e minute, Daniel Alves tente de trouver Kylian Mbappé, à la limite du hors-jeu, dans la surface. Rolando tacle pour intercepter, mais il ne fait qu’arrêter le ballon et l’attaquant parisien le récupère pour enchaîner avec une frappe du gauche qui trompe Yohann Pelé. Le Parc exulte, le PSG se lance vers la victoire.

Même si Marseille essaye de répondre, de se mettre au niveau, on n’a jamais eu la sensation que l’OM pouvait revenir. A la 27e minute, le PSG prouve encore qu’il est bien au-dessus. Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa combinent à gauche pour finir avec une passe en retrait du premier pour Neymar. Lequel tire sans contrôle, mais alors qu’il semblait manquer le cadre, Rolando (qui n’a pas le temps de regarder la trajectoire exacte du ballon) tente un tacle propulse le ballon au fond. Les supporters parisiens restent debout pour chanter « Qui ne saute pas n’est pas Marseillais… » avec un air de victoire.

L’OM est tellement en difficulté que Rudi Garcia enlève déjà Lucas Ocampos (qui a de la chance de ne pas avoir été expulsé pour sa semelle sur Dani Alves) et fait rentrer Morgan Sanson. Ce changement a le mérite de bloquer un peu les offensives parisiennes pour arriver à la pause avec « seulement » 2 buts d’écart.

2-0 à la pause, le PSG maîtrise ce Classico.

Au retour des vestiaires, le PSG ne tarde pas à « plier » la rencontre avec une nouvelle action de haut niveau. En effet, à la 55e minute, Neymar et Cavani montrent encore que Paris est supérieur. Le premier déborde malgré la présence de plusieurs adversaires et centre fort à terre pour le second. L’Uruguayen réussit alors un superbe enchaînement contrôle puis frappe, qui ne laisse aucune chance aux Olympiens.

Certains supporters parisiens espèrent alors une avalanche de buts, mais les occasions vont se raréfier. Le problème c’est que les fautes s’accumulent et la tension monte. La qualité de jeu s’en ressent. Surtout, Neymar se tord vilainement la cheville à un quart de la fin et doit quitter la pelouse sur civière. Tous les changements ayant été effectuées le PSG termine à 10. Il y a bien encore quelques tentatives d’offensives, mais Paris est surtout dans la gestion. Marseille essaie de profiter de l’avantage numérique, sauf que la défense parisienne et le gardien Alphonse Areola sont en forme. Le match se finit de façon un petit peu décevante, mais avec un score de 3-0 qui est réjouissant pour le PSG.

Les équipes officielles

PSG (4-3-3) – Areola – D.Alves, Thiago Silva (c), Marquinhos, Kurzawa – Lo Celso, Diarra, Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar.
Remplaçants : Trapp, Kimpembe, Meunier, Draxler, Pastore, Motta, Di Maria.

OM (4-2-3-1) – Pelé – Sakai, Rolando, Rami, Amavi – Zambo Anguissa, Gustavo – Thauvin, Payet (c), Ocampos – Germain.
Remplaçants : Escales, Abdennour, Sarr, Kamara, Sanson, Njie, Lopez.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12017 - 2018Dimanche 25 février 2018 21:00

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG213Win
Marseille000Loss

Officiels

Arbitre principal
Benoît Bastien

PSG

2Thiago Silva Défenseur 34'
5Marquinhos Défenseur
16Alphonse Areola Gardien
20Layvin Kurzawa Défenseur
32Daniel Alves Défenseur 75'
18Giovani Lo Celso 23 Milieu de terrain
19Lassana Diarra 8 Milieu de terrain 58'
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
9Edinson Cavani Attaquant 55'
45'
10Neymar Attaquant
29Kylian Mbappé 11 Attaquant 10'
1Kevin Trapp Gardien
3Presnel Kimpembe Défenseur
8Thiago Motta 19 Milieu de terrain 80'
11Ángel Di María 29 Attaquant 89'
12Thomas Meunier Défenseur
23Julian Draxler 18 Milieu de terrain
27Javier Pastore Milieu de terrain

Marseille

2Hiroki Sakai Défenseur
5Lucas Ocampos Attaquant 20'
8Morgan Sanson Milieu de terrain
10Dimitri Payet Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
26Florian Thauvin Attaquant
6Jorge Rolando Défenseur 33'
28'
14Clinton Njie Attaquant 75'
18Jordan Amavi Défenseur 60'
28Valère Germain Attaquant 49'

Les dernières infos sur PSG/OM

Toutes les news et réactions après match sur Paris Saint-Germain/Olympique de Marseille

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur