Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais – 9e journée Ligue 1

Récapitulatif

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 9ème journée de championnat. Auteur d’un sans-faute jusqu’à présent, les parisiens vont ce soir tenter de battre un nouveau record en remportant leurs 9 premières confrontations.

Une première période compliquée

C’est un match qui s’annonce plein de rebondissements. A la 3ème minute, Fekir percute plein axe, mais Thiago Silva arrive lancé et tacle le ballon. LA cheville du Lyonnais est emporté dans son élan et ce dernier s’écroule. Nabil Fekir ne peut continuer et est remplacé par Maxwel Cornet.

C’est seulement la 8ème minute et lancé en profondeur par Thiago Silva, Kylian Mbappé prend de vitesse Mendy mais se fait faucher par Anthony Lopes. Penalty pour le PSG. Neymar se charge de le tirer et choisit d’ouvrir son pied pour prendre le portier rhodanien à contre-pied (1-0).

Bien que menant au score, les parisiens sont acculés dans leur camp et ne procèdent qu’en contre-attaque. Les Lyonnais parviennent parfaitement a faire circuler le ballon pour donner du fil a retordre aux campions de France.
A la 32ème minute, Kimpembe effectué un tacle glissé mal maitrisé et donne une semelle sur le tibia de Ndombele. M. Gautier sort le carton jaune, mais après consultation de la VAR, l’arbitre choisit finalement d’expulser Presnel Kimpembe.

Alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique depuis 13 minutes, les Lyonnais prennent un coup sur la tête. Alors que Mbappé part en contre-attaque, Tousart crochète l’attaquant tricolore et écope d’un deuxième carton jaune. Le milieu lyonnais est expulsé à son tour.

Au terme d’une première période animée par les fautes a répétition, le PSG rentre aux vestiaires avec l’avantage au score. Lyon a globalement dominé cette période sans toutefois parvenir a trouver la faille.

Au retour des vestiaires, les Lyonnais reviennent avec de bonnes intentions. C’est la 48ème minute et sur un centre de Mendy,le ballon atterrit dans les pieds de Cornet seul sur la ligne des six mètres. Le Lyonnais manque sa reprise et frappe avec la semelle mais Buffon est rapide pour capter sur sa ligne.

Les Lyonnais multiplie les occasions dangereuses. A la 52ème, Marquinhos pressé dans sa surface, transmet à Thiago Silva dont le dégagement heurte la tête de Cornet. Le ballon atterrit sur le poteau droit de Buffon. Sur la contre-attaque qui suit, Mbappé part seul dans la moitié de terrain lyonnaise. Il croise sa frappe qui vient à son tour toucher la base du poteau de Lopes. Le gardien lyonnais pour sa part, multiplie les parades devant Kylian Mbappé (47e ; 57e ; 60e).

13 minutes de folie

C’est la 61ème minute, Neymar rentre dans la surface mais se heurte à Denayer. Le ballon revient sur Mbappé qui frappe instantanément du gauche. Son tir touche les deux poteaux avant de rentrer dans le but de Lopes (2-0). Alors qu’ils étaient près d’égaliser, les Lyonnais viennent de prendre un coup sur la tête.

5 minutes plus tard (66e), dans la surface lyonnaise, Verratti trouve Marquinhos qui centre dans les six mètres vers Mbappé. Le Français n’a plus qu’à se jeter pour pousser le ballon dans le but vide pour inscrire un doublé (3-0).

C’est la 69ème minute, Bernat récupère le ballon et transmet à Neymar le long de la ligne de touche. Le Brésilien lance Mbappé à la limite du hors-jeu dans la profondeur. L’attaquant tricolore s’en va défier et tromper Lopes une troisième fois en huit minutes (4-0).

On joue la 73ème minute, sur une nouvelle offensive parisienne, Meunier bute sur Lopes. Le ballon revient sur Mbappé qui préfère redonner à Neymar. Morel contre la frappe du Brésilien mais le ballon revient encore sur Mbappé qui tente sa chance et marque son quatrième but (5-0). En manque d’efficacité pendant 60 minutes, le jeune Français a réglé la mire pour inscrire un quadruplé inédit.

Dans cette fin de match, les Lyonnais tentent de sauver l’honneur. A la 81ème minute, à l’entrée de la surface, Depay tente un lob pour tromper un Buffon qui est avancé. En reculant, l’Italien parvient a dévier le ballon sur sa transversale et vient ensuite le capter sous la protection de Marquinhos.

Malmené par Lyon pendant une heure, le PSG s’impose finalement par une large victoire au Parc des Princes. Après avoir buté plusieurs fois sur Lopes, Kylian Mbappé a inscrit un quadruplé en 13 minutes. Neymar en position de meneur (numéro 10) a distillé les bonnes passes et initié la quasi totalité des occasions parisiennes. Les Lyonnais ont réalisé une bonne prestation d’ensemble avant de s’écrouler face aux contre-attaques parisiennes.

PSG (4-2-3-1) –

Buffon

Meunier, T.Silva (c), Kimpembe, Bernat

Verratti, Marquinhos

Mbappé, Neymar, Di Maria

Cavani.

Remplaçants : Areola, Kehrer, Nsoki, Rimane, Draxler, Choupo-Moting, Diaby.

OL (4-4-1-1) –

Lopes

Rafael, Denayer, Morel, Mendy

Traoré, Ndombele, Tousart, Aouar

Fekir (c)

Depay.

Remplaçants : Gorgelin, Dubois, Marcelo, Ferri, Diop, Cornet, Dembélé.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12018 - 2019Dimanche 7 octobre 2018

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG145Win
Lyon000Loss

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur