Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / RC Strasbourg Alsace – 26e journée Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Le Paris Saint-Germain recevait le RC Strasbourg Alsace en marge de la 26e journée de Ligue 1 le samedi 17 février 2018 à 17h00 dans un Parc des Princes quasiment plein. Les Parisiens avaient à coeur de recadrer le promu, après leur défaite 2-1 au match aller.

Quelques jours après la défaite au Santiago-Bernabéu 3-1 face au Real Madrid en Champions League, les parisiens avaient à coeur de retrouver l’efficacité offensive qu’il leur avait manqué. Rapidement pourtant sur une perte de balle de Neymar, les strasbourgeois ont ouvert la marque. Sur une balle de contre, le défenseur du RCSA Jean-Eudes Aholou sert Kenny Lala qui, à l’issue de sa course centre en retrait pour Aholou toujours, qui reprends sans contrôle et bat Areola (6e).

Peu de temps après, Neymar sert Kurzawa laissé libre de marquage aux abords de la surface. C’est finalement Julian Draxler qui du pieds gauche frappe et fait trembler les filets alsaciens (11e).

L’international brésilien sera ensuite servi par Giovani Lo Celso au second poteau. Après un crochet, la star Parisienne frappe aux buts en deux temps, après avoir été contré par Oukidja, du plat du pied une fois qu’il s’est défait du marquage de Koné et Martinez (21e).

Strasbourg donne le bâton pour se faire battre. Sur un mauvais engagement à l’issue du but précédent, Martinez souhaite se débarrasser proprement d’Angel Di Maria venu au pressing près de sa surface. Le défenseur central perds son duel et permet à l’international argentin de conclure par une frappe à ras de terre dans la surface (22e).

3-1 à la pause, le PSG est réaliste mais se fait peur en défense

Comme lors de la première période, ce sont les alsaciens qui les premiers retrouvent le chemin des filets. Nuno Da Costa lancé sur le côté gauche sert en retrait Stéphane Bahoken. L’attaquant strasbourgeois frappe sans contrôle de l’extérieur de la surface et bat Alphonse Areola (67e).

Lancé somptueusement par Javier Pastore, Edinson Cavani se présente dans la surface seul face à Alexandre Oukidja, et d’un ballon piqué lobe le gardien (73e).

El Matador s’offre un doublé dans la foulée. Sur une passe de génie distillée par Neymar du rond central, Edinson Cavani parti seul contrôle à l’entrée de la surface et lobe une nouvelle fois le gardien strasbourgeois (79e).

Les équipes officielles

PSG (4-3-3) – Areola – Dani Alves, Thiago Silva (c), Kimpembe, Kurzawa – Draxler, Diarra, Lo Celso – Di Maria, Cavani, Neymar.
Remplaçants : Cibois, Meunier, Marquinhos, Nkunku, Motta, Rabiot, Pastore.

Strasbourg (4-1-4-1) – Oukidja – Foulquié, Koné (c), Martinez, Seka – Aholou – Lala, Gonçalves, Martin, Costa – Bahoken.
Remplaçants : Kamara, Salmier, Grimm, Liénard, Nogueira, Blayac, Saadi.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12017 - 2018Samedi 17 Février 2018 17h00

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG325Win
Strasbourg112Loss

Officiels

Arbitre principal
Thomas Léonard

PSG

2Thiago Silva Défenseur 68'
3Presnel Kimpembe Défenseur
9Edinson Cavani Attaquant 73', 79'
10Neymar Attaquant 21'
11Ángel Di María Attaquant 22'
16Alphonse Areola Gardien
18Giovani Lo Celso 27 Milieu de terrain
19Lassana Diarra 8 Milieu de terrain
20Layvin Kurzawa Défenseur
23Julian Draxler 24 Milieu de terrain 11'
32Daniel Alves Défenseur 24'
5Marquinhos Défenseur
8Thiago Motta 19 Milieu de terrain
12Thomas Meunier Défenseur
24Christopher Nkunku 23 Milieu de terrain
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
27Javier Pastore 18 Milieu de terrain
40Sébastien Cibois Gardien

Strasbourg

9Idriss Saadi Attaquant
11Dimitri Liénard Milieu de terrain
19Stéphane Bahoken Attaquant 67'
28Jonas Martin Milieu de terrain
29Nuno Da Costa Attaquant 45'
2Dimitri Foulquier Défenseur 57'
8Jean-Eudes Aholou Milieu de terrain 6'
27Kenny Lala Défenseur 75'
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur