Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain/Real Madrid CF (1-2) – 8e de finale retour de Ligue des Champions

Vidéo

Récapitulatif

Publicités

Ce mardi 6 Mars, le Paris Saint-Germain accueillait le Real Madrid de Zidane pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions. Après la défaite au match aller, les parisiens devaient s’imposer par au moins 2 buts d’écart pour réaliser l’exploit et se qualifier pour le prochain tour. Désillusion, le PSG s’est incliné 1-2, (2-5 au score cumulé) et se fait une nouvelle fois éliminer en huitième, comme la saison précédente.

Les Madrilènes commencent par jouer assez haut et exercer un pressing intense sur les éléments parisiens. Alors que Cavani est cherché en attaque, Varane, concentré dans ces premiers instants, intervient et coupe de la tête. On assiste à un match qui se joue au milieu de terrain.

A la 17ème minute, Thiago Silva intervient après un ballon chaud suite à un échange Ronaldo-L. Vazquez. C’est un corner à suivre pour le Real. Derrière un centre d’Asensio de la droite, Ramos reprend du plat du pied gauche au premier poteau et force le portier parisien à un arrêt magnifique sur sa droite. Areola s’illustre sur sa première réelle intervention.  Carton jaune pour Verratti dès la 20ème minute, averti pour un tacle dans les pieds de Casemiro qui se place entre l’italien et le ballon.

C’est la demi-heure de jeu, Mbappé auteur d’une percée dans la défense madrilène bénéficie d’un coup franc après un contact avec Casemiro. Di Maria se charge du coup franc placé sur la droite et enroule du gauche en direction de la surface madrilène où Casemiro intervient en repoussant puissamment de la tête en corner. Le PSG n’y arrive pas. C’est même le Real qui se montre le plus dangereux à la 38ème minute de jeu. Marquinhos rate l’interception sur la droite et permet à Benzema de filer vers le but. Le Français ouvre le pied droit et se heurte à Areola qui repousse du pied gauche en corner. Areola empêche l’ouverture du score du Real.

Sur le 6 mètres, c’est une parte de balle qui bénéficie à Carvajal. Le défenseur droit arme une lourde frappe du pied droit d’une vingtaine de mètres. Malheureusement pour le Madrilène, c’est complètement dévissé du pied droit. Le ballon échoue à droite de la cage parisienne.

Trop timide et enchaînant les mauvaises passes, le PSG rejoint les vestiaires sans être mené grâce à deux parades décisives d’Areola devant Ramos et Benzema. Le club parisien n’a pas su conclure ses quelques occasions bien trop maigres pour espérer quelque soit. Il faudra être plus agressif en 2ème période pour espérer se qualifier.

0-0 à la mi-temps, le Real tient sa qualification

En deuxième période rien n’a changé, ce sont les madrilènes les plus menaçants. Marcelo déborde sur son flanc gauche et délivre un centre idéal pour Ronaldo dont la reprise de la tête échoue près du poteau droit d’Areola. Une minute plus tard (51e), Asensio intercepte le ballon dans les pieds d’Alves et prend l’avantage coté gauche avant de servir Lucas Vazquez dont le centre du gauche est repris au 2e poteau par une tête piquée de Ronaldo au-dessus de Berchiche (0-1). La tâche s’annonce désormais très difficile. Il faudra en marquer 3 pour espérer se qualifier.

C’est l’heure de jeu, Emery tente le tout pour le tout, il choisit de sortir Thiago Motta et fait rentrer Javier Pastore. Le PSG évolue désormais en 4-2-3-1 avec l’Argentin en position de meneur de jeu. Verratti et Rabiot évoluent devant l’arrière-garde de la capitale. Verratti estime qu’une faute madrilène aurait dû être sifflée, il va protester auprès de M. Brych. C’est son deuxième carton jaune. Verratti est donc expulsé. Le PSG est réduit à dix pour la dernière demi-heure. La qualification s’éloigne.

Le 2-0 est tout proche. Marcelo décale Benzema dans le dos de la défense parisienne sur le flanc gauche de la surface. Le Français sert en retrait Asensio dont la reprise du gauche atterrit sur le poteau droit d’Areola. Paris est au bout du rouleau.

Paris commence à se reprendre en main vers la 70ème minute. Di Maria centre de la gauche, T. Silva remise de la tête jusqu’à Pastore qui reprend à son tour puissamment de la tête. Casemiro contre, le ballon atterrit sur le genou de Cavani, à l’affût devant le but madrilène, et rentre au fond (1-1). Paris peut encore réaliser l’exploit. Encore deux buts et le club parisien peut arracher la prolongation.

Moins de 10 minutes plus tard, après une longue période de domination madrilène, Ronaldo décale sur la droite Lucas Vazquez dont le centre est insuffisamment dégagé par Rabiot dans l’axe. Casemiro reprend alors du pied droit. Sa frappe est déviée par Marquinhos et termine au fond du but d’Areola, pris à contre-pied (1-2). Les Merengues viennent d’entrainer tout espoir parisien. Il faudrait inscrire 4 buts pour se qualifier, et il ne reste que 10 minutes à jouer.

On joue la 83ème minute, Paris perd un ballon, Bale centre depuis le flanc gauche et trouve Lucas Vazquez dont la reprise trouve le montant droit d’Areola. Le Real Madrid impose sa loi, Paris est largué.

Le Paris Saint-Germain n’était clairement pas au niveau de son adversaire ce soir. Réduit à dix après l’expulsion de Verratti à la 66e minute, le PSG s’incline comme au match aller. Décevants les parisiens quittent la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, comme la saison dernière. Zidane a su mettre en place un système pour faire déjouer le milieu parisien. Le Real Madrid a fait un match défensif parfait et a su être décisif offensivement quand nécessaire. Paris pour sa part à été juste décevant et pourra craindre les réactions des jours à venir.

Equipes Officielles

PSG – Areola – Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos, Berchiche – Verratti, Motta, Rabiot – Di María, Cavani, Mbappé
Remplaçants : Trapp, Meunier, Kimpembe, Lass Diarra, Lo Celso, Draxler, Pastore.

Real Madrid  – Keylor Navas – Carvajal, Varane, Sergio Ramos, Marcelo – Lucas Vázquez, Casemiro, Kovacic, Asensio – Cristiano, Benzema.
Remplaçants : Casilla, Nacho, Theo, Kroos, Modric, Bale, Isco

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue des Champions 2017 - 2018 Mardi 06 mars 2018 20h45

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Paris Saint-Germain Football Club (PSG)011Loss
Real Madrid022Win

Officiels

Arbitre principal
Felix Brych

Paris Saint-Germain Football Club (PSG)

2Thiago Silva Défenseur
5Marquinhos Défenseur
16Alphonse Areola Gardien
17Yuri Berchiche Défenseur
32Daniel Alves Défenseur
6Marco Verratti Milieu de terrain 20'
66'
8Thiago Motta 27 Milieu de terrain
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
9Edinson Cavani Attaquant 71'
11Ángel Di María 23 Attaquant
29Kylian Mbappé 19 Attaquant
1Kevin Trapp Gardien
3Presnel Kimpembe Défenseur
12Thomas Meunier Défenseur
18Giovani Lo Celso Milieu de terrain
19Lassana Diarra 29 Milieu de terrain
23Julian Draxler 11 Milieu de terrain
27Javier Pastore 8 Milieu de terrain

Real Madrid

7Cristiano Ronaldo Attaquant 51'
12Marcelo Défenseur
20Marco Asensio 22 Milieu de terrain
23Mateo Kovačić Milieu de terrain 32'
22Isco (Francisco Román Alarcón Suárez) 20 Milieu de terrain
6Nacho Défenseur
4Sergio Ramos Défenseur 78'
14Casemiro Milieu de terrain 80'

Les dernières infos sur PSG/Real Madrid

Toutes les news et réaction sur PSG/Real Madrid

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Temps/Résultats Visiteur