Restez connectés avec nous

Paris-Saint-Germain/SCO Angers – 3e journée de Ligue 1

Récapitulatif

Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain recevait le SCO d’Angers au Parc des Princes. Pour cette rencontre, la 3ème journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a décidé d’aligner pour la première fois son trio offensif, Cavani, Neymar et Mbappé. Dans un système inédit, Di Maria débute sur le couloir gauche et Thilo Kehrer effectue ses grands débuts.

Une première mi-temps compliquée pour le PSG.

En ce début de match et sans surprises, c’est Paris qui impose son rythme en ayant la possession du ballon. Les Angevins défendent très bas et ne pressent pas les joueurs parisiens. A la 12ème minute, Angers perd le ballon sur un contre lancé à gauche. C’est Thiago Silva qui intercepte et relance en profondeur et en une touche sur Neymar. Le centre du brésilien est dévié par Pavlovic mais atterri dans les pieds de Cavani qui n’a plus qu’a pousser le ballon au fond des filets (1-0).

Nouvelle occasion franche pour le PSG 4 minutes plus tard (16e). Sur un centre de Neymar, Edinson Cavani place une tête piquée mais trouve le poteau gauche de Ludovic Butelle. Angers tente de réagir et place une attaque. La tête de Ndoye suite à un centre de Capelle finit dans les gants d’un Areola vigilant. A la 21ème minute c’est Thilo Kehrer qui fait parler de lui. Et c’est un penalty pour Angers après un tacle irrégulier de l’allemand sur Flavien Tait. Thomas Mangani ne tremble pas et ajuste Alphonse Areola (1-1).

Avec un nouveau système de jeu, le PSG s’est rapidement démarqué grâce à Cavani suite à un centre contré de Neymar. Paris a raté le break et s’est fait punir sur une erreur défensive qui a entrainé un penalty. L’équipe parisienne apparait comme déséquilibrée dans ce nouveau système de jeu. Le PSG peine à faire des différences face à une équipe angevine qui défend très bas.

Paris s’impose au retour des vestiaires.

Au retour des vestiaires, Thomas Tuchel décide de changer de plan de jeu et fait sortir Kehrer pour NSoki. Et comme la semaine passée face à Guingamp (victoire 1-3), les parisiens se montrent plus menaçant en seconde période. A la 50ème minute, Nsoki remise pour Di Maria côté gauche. Le centre de l’argentin arrive dans les pieds de kylian Mbappé. Le champion du monde réalise une volée croisée du droit qui termine sa course petit filet opposé (2-1).

Les Parisiens confisquent le ballon et cherchent désormais le break. Les vagues parisiennes se succèdent. Neymar réussit une passe dans le dos de la défense et dans la course de Kylian Mbappé mais le Français perd son tête à tête face à Ludovic Butelle.
A la 66ème minute de jeu, après un relais avec Rabiot, Mbappé se présente dans la surface et centre en retrait pour Neymar. Le brésilien n’a plus qu’à effectuer un plat du pied gauche. Une véritable offrande pour l’auriverde (3-1).

En cette seconde période, les angevins n’ont pas été dangereux. Ils n’ont tiré qu’une fois au but avant la 70ème minute. Puis à la 70ème donc, on assiste à une splendide envolée d’Alphonse Areola qui enlève du bout de la main droite la frappe de Wilfried Kanga. Enfin, dans la surface parisienne, au niveau du point de penalty, Cheikh N’Doye déclenche une frappe. Alphonse Areola est sauvé par sa transversale et le ballon ne franchit pas intégralement la ligne de but. Sur la contre-attaque, Kylian Mbappé provoque et renverse vers Christopher Nkunku, devancé par le tacle salvateur de Mateo Pavlovic.

Comme à Guingamp, le PSG a changé de dispositif à la pause après avoir encaissé un but. Un changement de système qui a entrainé un renouveau parisien et qui a été fatal à Angers. . Grâce au trio Cavani, Neymar, Mbappé, le PSG s’impose et emporte les 3 points. 

Les équipes officielles

PSG (4-2-3-1) –

Areola

Kehrer, Silva (c),  Kimpembe

Meunier, Marquinhos, Rabiot, Di Maria

Neymar

Mbappé, Cavani.

Remplaçants :  Buffon, Nsoki, Lo Celso, Diarra, Draxler, Nkunku, Diaby.

Angers (4-1-4-1) –

Butelle

Manceau, Traoré (c), Pavlovic, Capelle

Santamaria

Fulgini, Ndoye, Mangani, Tait

Reine-Adélaïde.

Remplacants : Michel, Ait Nouri, Bamba, Thomas, Manzala, Kanga, El Melali.

Détails

LigueSaison
Ligue 12018 - 2019

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG123Win
SCO Angers101Loss

Officiels

Arbitre principal
Jérôme Miguelgorry

Les dernières infos sur PSG/Angers

Toutes les news et réactions sur PSG/Angers SCO

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur